Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007

2 participants

Aller en bas

Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007 Empty Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007

Message  ChristopheL Lun 17 Nov - 22:27

Une bouteille achetée à l'initiative de Fabrice, juste avant l'article dans la RVF de septembre et la ruée qui s'ensuivit et qui provoqua une rupture de stock ultra rapide!

La robe est sur le doré peu soutenu et brillant.
Le nez est superbe, sur l'abricot (dominant), les fruits jaunes (pêches et brugnons), le côté frais du citron confit et un côté floral (tilleul?).
En bouche, c'est ample, tendre et minérale, sur des notes d'abricot, encore une fois dominant, beaucoup de fraicheur et une belle longueur. Dans ce niveau de prix, c'est vraiment superbe: 9,00€ directement au domaine, frais de port compris!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007 Empty Re: Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007

Message  didierB Mar 18 Nov - 19:20

Abricot!...Tilleul!...Minéral!... n'y aurait-il pas du Viognier là dedans ?....et s'agit-il d'un vin de l'île de Beauté ou d'une cuvée Italienne ?
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007 Empty Re: Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007

Message  ChristopheL Jeu 20 Nov - 11:47

Salut Didier,

désolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu des soucis de connexion à Internet, aujourd'hui résolus.

Il s'agit bien d'une cuvée de l'île de Beauté, mais le cépage n'est pas le viognier, il s'agit de vermentino, cépage trés aromatique que j'ai découvert sur cette superbe cuvée et que j'apprécie déjà!!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007 Empty Re: Domaine Renucci cuvée Vignola blanc 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser