Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construisons notre baromètre des vins...

Aller en bas

Construisons notre baromètre des vins... Empty Construisons notre baromètre des vins...

Message  admin Ven 28 Nov - 17:44

Construisons notre baromètre des vins... P00-0213Dois-je encore laisser vieillir ma bouteille de vin? Puis-je déjà l'ouvrir et la déguster?
Quand ma bouteille sera t-elle à son apogée? Nous pouvons esssayer de répondre à toutes ces questions.


Le baromètre des vins, peut nous aider dans la gestion de notre cave à vin. Beaucoup de personnes hésitent (trop)longtemps avant d'ouvrir une bouteille car elles ont peur de boire le vin trop jeune encore, ou prennent la facheuse habitude de boire certains vins trop tôt!

Nous voulons donc partager en toute humilité,nos expériences en matière de dégustation et nos informations prises en direct auprés des vignerons et professionnels du Vin que nous rencontrons .

Le baromètre des vins est la traduction de cette volonté. Dès à présent nous pouvons réunir une base de données sur les millésimes d'une appellation ou d'un vin précis, qui, nous l'espérons, permettra de nous informer quant à l'état actuel de nos bouteilles; dans la mesure où elles sont conservées dans des conditions optimales et ne présentent pas de signe de fatigue.

Vous pouvez déposer vos expèriences de dégustation, vos certitudes, vos informations fiables et vos questions sur ce forum:
admin
admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2008

http://entreamisdu62.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser