Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Château Côte Trois Moulins St Emilion Grand Cru 2002

2 participants

Aller en bas

Château Côte Trois Moulins St Emilion Grand Cru 2002 Empty Château Côte Trois Moulins St Emilion Grand Cru 2002

Message  serge Sam 27 Déc - 18:20

Je me jette à l'eau pour vous faire partager ma dégustation du jour...mais qu'il est difficile de mettre des mots sur des odeurs et sensations !!!
Ce Second vin issu du Château Fonplégade m'a tendu les bras lorsque je suis descendu dans ma cave après une matinée de labeur. Le premier nez est légèrement boisé avec quelques notes lactées, tout ce que je n'apprécie pas vraiment dans les vins de bordeaux. En bouche, il est un peu agressif et un peu vert mais derrière, je sens un petit goût de fruits rouges (cerise).
Je me sers généreusement dans un grand verre et décide de le laisser monter en température car ma cave est actuellement à 12.9 degrés. 30 minutes plus tard (peut être 25 minutes), je découvre un vin plus expressif, plus rond...la cerise bigarreau est là. En bouche il est plus charnu et plus long avec une finale un peu "saline" et fruits rouges.
Une heure plus tard, à l'heure où j'écris ce commentaire..il est toujours très agréable et dire qu'il m'en reste encore.
Mon premier commentaire sur un vin de bordeaux, si on me l'avait dit !!!!
Bonnes fêtes à vous toutes et tous

Serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Château Côte Trois Moulins St Emilion Grand Cru 2002 Empty Re: Château Côte Trois Moulins St Emilion Grand Cru 2002

Message  ChristopheL Sam 27 Déc - 20:09

Joli CR Serge.

Preuve en est qu'on peut prendre du plaisir avec un bordeaux, de surcroit un second vin.

J'ai acheté le week end dernier un "simple" bordeaux 2005. Je vous en ferai un petit CR la semaine prochaine, je peux vous dire que je me suis régalé!

Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser