Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Jean-Pierre Antoine Jeu 26 Fév - 21:07

En guise de présentation, je pourrais reprendre quelques extraits d'une message laissé sur LPV:

C'est l'ancrage du vin dans notre culture qui m'a poussé à mieux chercher à le connaître, alors que je suis issu d'une région plus naturellement tournée vers la bière (j'habite dans le Nord). Aussi j'apprécie de trouver sur ce forum les informations sur les domaines qui assurent la continuité de cette tradition, les notes de dégustation, les débats plus techniques...
J'espère également trouver à l'occasion des messages qui relient le vin à l'histoire de France (ou de Suisse et d'autres pays) même s'il me semble que le sujet est un peu moins abordé, malgré sa richesse.

Je ne néglige pas l'aspect gastronomique non plus, pas plus que la recherche de bonnes affaires (ma cave est encore relativement jeune).
J'ajoute que cela me fait plaisir de rejoindre un forum à l'ancrage plus régional, d'autant plus que nous partageons à l'occasion les mêmes lieux de découverte (salons, grandes surfaces...) et que de ce fait, je retrouve facilement sur le blog ou le forum des commentaires de bouteilles que j'ai en cave ou au moins que j'ai eu l'occasion de déguster.

Il m'est d'ailleurs arrivé de laisser quelques messages en commentaires du blog (pas sous ce pseudo), lorsque j'avais identifié quelques affaires intéressantes en boutique ou sur salon (Didier se souviendra peut-être de commentaires sur Les Rachais de Boulard, Clotilde Davenne, ou encore des Yquem à 70€)

A ce sujet, un grand merci pour le travail effectué sur le blog (collecte d'infos sur les régions, les millésimes, les producteurs...) Toujours une mine de renseignements. Comme je l'évoquais sur LPV, si vous disposez d'informations reliant le vin à notre histoire, ce serait également un grand plaisir!

JPA

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ChristopheL Ven 27 Fév - 0:00

Bonsoir Jean-Pierre,

sois le bienvenu sur ce forum. Nous sommes heureux d'accueillir un nordiste de plus!!

Au niveau historique, je dois avouer que ce n'est pas mon domaine. Peut-être que Didier saura t'en dire un peu plus...

A bientôt,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  didierB Mar 17 Mar - 19:26

Parti dans mes montagnes ces quinze derniers jours...me voilà de retour parmi vous et ici pour accueillir Jean-Pierre avec beaucoup de plaisir... serais-tu prof d'histoire ? et parles-tu de l'ancienne mouture d'Entre Deux Verres qui date des années 2002/2004 ?
Didier qui apprécie beaucoup la qualité des interventions des nouveaux membres du Forum.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jean-Pierre Antoine Mer 1 Avr - 15:15

Bonjour,

Je suis également de retour après quelques semaines d'absence suite à un heureux évènement familial.
Pour répondre à tes questions, je ne suis pas enseignant. Juste quelqu'un qui admire la richesse de notre patrimoine et qui apprécie le vin tant pour ses qualités propres que pour son abondant apport à notre culture.

Sinon, mes messages ne remontent pas si loin, mais étaient occasionnellement laissés en commentaires sur le blog d'EDV depuis un an ou deux.

Bien cordialement,

JPA

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  didierB Mer 1 Avr - 17:47

Bravo à toi heureux papa et félicitations à la mamman ... as-tu résisté à la tentation de l'appeller Margaux ci c'est une fille ... ou Robert si c'est un garçon (en hommage à Robert Parker) Présentation Icon_biggrin ....j'aurais toujours voulu avoir de l'Humour
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ChristopheL Jeu 2 Avr - 8:32

Didier,

Laughing

j'aurais toujours voulu avoir de l'Humour: attention, tu frôles le plagiat! Wink

Jean-Pierre,

toutes mes plus sincéres félicitations. Qu'as-tu ouvert ou que comptes-tu ouvrir pour l'occasion?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  didierB Ven 3 Avr - 10:38

Oui mais olih ne m'en voudra pas!
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  fifi Jeu 14 Mai - 0:21

bienvenue parmi nous Smile

fifi

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser