Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

2 participants

Aller en bas

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD Empty Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

Message  ChristopheL Dim 29 Mar - 14:46

Voici une bouteille que je voulais présenter en tant que bouteille mystére. Didier m'ayant devancé ce matin, je vous la livre dans cette rubrique.

J'ai découvert ce vin dans un bar à vins de Marseille, La Part des Anges, bistrot aux patrons déjantés et "hors clou" pour leur sélection de vins et leur cuisine. Adresse que je recommande chaudement ou j'ai pu découvrir les vins de JM RIMBERT, les Minervois de JB SENAT...entre autres... http://www.lapartdesanges.com/

J'ai depuis eu l'occasion de rencontrer Marcel RICHAUD, personnage haut en couleurs, avec qui j'ai eu grand plaisir à discuter.

Revenons à ce vin... La robe est assez soutenu, l'inverse aurait été un peu surprenant pour un vin du Rhône sud. Les larmes sont assez peu nombreuses dans le verre Open Up Pro Tasting conservé du salon des vins natures de Seclin, salon ou cette bouteille a été acquise. Le nez est charmeur, avec de la prune, un léger côté fumé/cuir trés harmonieux. En bouche, il fait preuve d'un bel équilibre, mêlant des aromes de prune, de mûre et de cuir. Ajoutez à cela une jolie finale sur la réglisse, une belle fraicheur et vous obtenez un joli vin, bien fait.

Je ne saurais m'aventurer sur son potentiel de garde, mais en l'état, je me suis bien régalé!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD Empty Re: Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

Message  ChristopheL Lun 30 Mar - 21:40

Cette bouteille juste refermée et même pas remise au frais était encore meilleure ce soir...une vraie gourmandise!

Il m'en reste une bouteille, je vais encore l'attendre un peu.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD Empty Re: Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

Message  Herve62 Mar 31 Mar - 13:53

Bonjour à tous.


Cette bouteille juste refermée et même pas remise au frais

Christophe,

c'est donc cela un vin Richaud fait !
-)

Plus sérieusement, je suis content de constater que tu as mieux apprécié ce vin que lors du salon de Seclin.

Il est vrai que la température intérieure lui était très défavorable.

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD Empty Re: Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

Message  ChristopheL Mar 31 Mar - 20:23

Hervé,

c'est vrai qu'au salon de Seclin, les vins dégustés en fin d'aprés midi sous la "serre", à moins d'avoir été conservés dans un espace réfrigéré, ne se présentait pas pour le mieux.........

Hier soir pourtant, en rentrant du boulot, le premier verre bu vers 19° et aprés 24 heures d'aération fut explosif!! Ceux qui en possédent quelques bouteilles peuvent commencer à se régaler avec, mais feraient bien d'en garder aussi en réserve pour dans quelques années.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Cairanne 2007, Marcel RICHAUD Empty Re: Cairanne 2007, Marcel RICHAUD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser