Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

4 participants

Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  didierB Sam 18 Avr - 20:42

Ce soir j'ouvre ce vin pour le boire avec des Ravioles aux cèpes et " Créma al tartuffo" et quelques amis.
A l'ouverture la robe est tuilée accajou, le nez est puissant , cèdre, tabac blond ,fruits rouges,et sous-bois. La bouche est bien structurée par une belle acidité et des notes de cerise amarena, baton de réglisse et noyau de cerise,ce vin sur une belle évolution,tout en douceur et au toucher de bouche velouté promet un bel accord...je vous dirai çà plus tard.


Dernière édition par didierB le Dim 19 Avr - 12:45, édité 1 fois
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  ChristopheL Dim 19 Avr - 11:18

Miam, alors, cet accord?
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  didierB Dim 19 Avr - 12:11

superbe!ce Chianti Classico Riserva Villa Antinori 1989... sur les ravioles aux cèpes et crème de truffe ...le vin était d'une douceur encore plus marquée, il accompagnait trés bien la puissance truffée du plat et gardait une longueur sur les petits fruits rouges et le bâton de réglisse remarquable.
La soirée avait déjà bien commencé avec un Champagne Grand Cru AY de François Hemmard:
Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Cimg0111
vineux, sur de belles notes de céréales et une mousse fine, l'entrée de Serge sur un accord Grillet 1993 minéral (Tilleul au nez, bouche pure , délicate sur l'infusion et de légères notes de poire trés fines qu'enveloppe une belle minéralité aux sensations d'eau de roche...avec un Foie gras poilé aux mirabelles de valence...superbe accord. En plus du Quianti nous avons goûté en suivant sur le plat truffé un Clos des Cistes 2002 du domaine Peyre Rose (carafé)en core jeune et trés en forme sur de trés belles notes sudistes,d'olive et de cerise,une matière bien présente et un jus en bouche prégnant et fruité où la syrah ressort avec classe et fraîcheur.
Le Dessert de Stéphane Verines de fraise au mascarpone et speculos pilé, fût une farandole d'arômes grillés et de saveurs de fruits rouges avec encore une fois un trés bel accord sur un vin liquoreux,surprenant et d'un niveau qualitatif exceptionnel de fruits rouges, de raisins secs et surtout un nez de pate de coing magique...ce vin à la robe ressemblant à un rivesaltes rosé a l'avantage de ne pas tomber dans des sucres marquant, pour laisser la part belle au fruit, à la douceur veloutée toute en longueur: c'était un vin de Krimée: Domaine Massandra, Muscat Blanc de la Pierre Rouge 1999.
Aprés l'Italie... la Krimée...Nous finissons cette belle soirée en Rheingau Allemande avec un Riesling Frankhof Johannisberg Erntebringer Berenauslese 1986 : un nez qui pétrole comme un vieux riesling sec, un bouche encore vive et acide ou explose par paliers les fleurs blanches, les agrumes et et les notes exotiques avec une insolente jeunesse et une finale longue fraîche et vive...avant de finir en apothéose sur Le Bas Armagnac Laberdolive 1960...caramel, pruneau et voyage dans la 8ème dimension...celle du plaisir entre amis.
Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Cimg0112
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  ChristopheL Dim 19 Avr - 14:11

Jolie dégustation, trés éclectique et joli CR, merci Didier.
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  Herve62 Mar 21 Avr - 18:18

Effectivement, beau tour d'horizon !

Je dirais même que l'Europe des Vin(gt)s est en marche !
-)

P.S. : Didier, est-il indiscret de te demander où tu as pu te procurer ce Bas Armagnac 1960 ?.

Ce millésime est l'année de naissance de l'un de mes amis.

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  didierB Mer 22 Avr - 11:09

c'est le cadeau de mes 48 ans que j'attendais depuis longtemps, depuis une dégustation mémorable des 76,80,85,89,90 à la part des Anges il y a 6 ans ...et c'est Serge qui s'est occupé de la commande en téléphonnant au Domaine où il a été trés bien reçu...il nous racontera...Voici les références...
http://www.labastide-darmagnac.net/laberdolive.htm
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  Herve62 Mer 22 Avr - 21:24

Merci Didier !

Je transmmets ces références à mon ami.

Merci pour lui.

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  serge Jeu 23 Avr - 0:13

Je mets ici le mail privé adressé à Hervé hier soir mais la mp ne fonctionne pas manifestement


Laberdolive

*
* Editer le message

De serge A Herve62, Hier à 19:39
Salut Hervé,

Je me permets de répondre à ta demande en privé car nous avons offert à Didier cette bouteille pour son anniversaire. J'ai contacté Monsieur Laberdolive, un homme charmant et sympathique. A l'époque il m'a dit que j'avais de la chance et qu'il prenait une bouteille d'une commande destinée aux russes. Au téléphone, j'ai joué sur l'affectif. Tu peux faire référence à moi (serge blache de Lambersart)..la ville de lambersart il connait car il a pour client le restaurant la laiterie.

Ci dessous le lien vers son site

http://www.labastide-darmagnac.net/laberdolive.htm

Je te souhaite un prompt rétablissement car il me semble avoir compris que tu es malade.

Cordialement

Serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori Empty Re: Quianti Classico Riserva 1989 Domaine Villa Antinori

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser