Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

3 participants

Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  didierB Mar 10 Juin - 22:39

à vendre ou à échanger...cette cuvée mythique des grandes années du domaine Jaboulet-Aîné, bouchon et niveau impeccables, étiquette tachetée mais plastifiée en 1997...prix de mise en vente estimée à 85€ aux enchères idealwine...100 à 126€ Caviste, Vente Ebay Mars 2007: 98€ sans les frais de port:
Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Cimg1111
j'attends vos propositions d'échange, ou votre prix d'achat.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Preneur à gauche!

Message  ChristopheL Mer 11 Juin - 19:12

Salut Didier,
tu me prends par les sentiments, ça fait un moment que je cherchais à acquérir cette bouteille de mon année de naissance...Par conséquent, ton prix sera le mien.
Si échange, dis moi ce qui pourrait t'intéresser...
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  didierB Mer 11 Juin - 23:55

....j'estime cette blle à 90€ voici ce qui m'intéresserait: Dugat-Py 1er cru, grand Cru ,Comte Lafon Meursault 1er Cru, Meursault de Coche-dury .Bonneau du Martray sauf 98,2000, Grillet 85,88, 89, 90, 98, Jean-Louis Chave Blanc sauf 2001, Beaucastel Blanc Vielles vignes de Roussanne sauf 96,Trotanoy sauf 95, 97, 2001,2002,2003, 2004,Cos d'estournel 95,96,98,2000, Clos Sainte Hune sauf 90,98,99,2001. Rayas Rouge avant 1996, et blanc sauf 96...même si pour certains en gras je peux mettre la différence éventuelle.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 12 Juin - 8:34

Un échange contre un chéque, ça te convient? Very Happy

Je n'ai malheureusement aucune de ces bouteilles à échanger dans ma jeune cave, qui comporte trop peu de beaux Bourgogne à mon goût...tu avais raison, y goûter c'est y prendre goût...pauvre de moi! Wink

Petite question sur la bouteille de la Chapelle, l'as-tu goûté? Si c'est le cas, penses-tu qu'elle puisse tenir encore 2 ans? J'aimerais la boire pour mes 30 ans, tu l'auras compris. Dans le cas contraire (si tu ne l'as pas goûté), je te fais entiérement confiance quant aux conditions dans lesquelles tu l'as conservé, mais avant ton acquisition...en gros, penses-tu qu'il soit encore en bonne forme?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  didierB Jeu 12 Juin - 11:50

Idealwine en 2008,le présente comme un bon millésime correct, sans être le meilleure de la décennie A Boire
La Maison Jaboulet Aîné avant qu'elle ne soit reprise par le Groupe Frey, annonçait un millésime plus souple d'une grande douceur et d'une qualité aromatique hors norme pour le millésime,à boire assez-vite ce qui signifie pour une chapelle entre 15 et 25 ans.
Je n'ai pas encore goûté 80 mais le caviste "Enolea" à Grenoble l'a goûté avec Mouton Rotschild 80 à l'aveugle et avait été surpris de la douceur et du soyeux des tannins...qui battait Mouton selon ses dires.
j'ai acheté cette bouteille au représentant Jaboulet sur des fins de loges de Jaboulet-Aîné à Tain en 97,c'était un lot de 1x1973, 2x1976, 2x1980,1x1985
Dans le même genre de millésime j'ai goûté 1973 en 2000, il était sur la fougère,les petits fruits à noyau, la fraise sauvage, l'humus,le sous-bois,et des notes de terre mouillée et de champignon qui personnellement m'envoutent.
Il faut le prendre pour une dame âgée, aimer les vins qui sont passés sur des notes tertiaires,ne pas ouvrir et carafer à l'avance mais: servir quelques verres et prendre le temps de les laisser évoluer dans les verres, carafer le reste pendant ce temps,puis resservir à la suite...mais prendre le temps de le déguster..ce sera un bon moment de dégustaion et d'anniversaire car il ne sombrera pas en deux ans.
OK pour le chèque, tu veux mon adresse ?
A+ Didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 12 Juin - 19:57

Je n'ai goûté que trop peu de bouteilles de La Chapelle de Jaboulet. Je garde également un trés bon souvenir d'un 2000, pourtant un millésime jugé moyen mais par lequel j'avais été impressionné par la complexité aromatique et la puissance...
Je peux t'envoyer le chéque, ou te le remettre lors de notre prochaine rencontre, à ta convenance. Mais je préfére ne pas faire transiter cette bouteille par la Poste, non pas que je n'aie pas confiance en ces employés (quoique...), mais je voudrais lui offrir un transport digne de son age respectable...
Tu peux m'envoyer ton adresse par MP si tu veux que je t'envoie le chéque.

@+,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  didierB Jeu 12 Juin - 21:24

OK je te la garde avec soin,dans mon soffre fort de brique....(cave)..on verra pour le règlement plus tard...si on n'arrive pas à ce voir avant le 10 juillet date de mon départ en vacances jusque fin Août, je te donnerai mon adresse.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 12 Juin - 21:42

C'est comme tu veux Didier, il nous reste 1 mois pour nous rencontrer, à défaut, je t'enverrai le chéque.
Bonne soirée,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Chapelle 1980 pour christophe

Message  didierB Jeu 21 Aoû - 21:17

Christophe, je viens de prendre connaissance sur Idealwine d'une mise à prix de la Chapelle de l'Hermitage 1980 au prix d'estimation de 75€( ref ci-joint) Leur estimation sur laquelle je m'étais basé pour te proposer un prix a donc changé....je modifie donc évidemment mon prix de vente pour ta Chapelle 1980 à 75€ au lieu de 90€ initialement.

Ref idealwine:
Vallée du Rhône
Rouge
Hermitage
1 Bouteille(s) Hermitage La Chapelle Paul Jaboulet Aîné
1980
Estimation: 75.0
28/08/2008 18:00:00
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 21 Aoû - 21:38

J'ai vu cette vente tout à l'heure ;-)

A 75€, je suis toujours preneur. Very Happy

Donc, là, je pars pour une semaine dans le Jura, faire le plein de vins jaunes et autres.
Ensuite, faudra qu'on se trouve une date pour se faire une dégustation ensemble, avec Hervé et Fabrice Wink

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  didierB Jeu 21 Aoû - 21:56

jura bien et OK pour quadrette entre 4 verres A+ didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 21 Aoû - 22:55

Je vais essayer d'organiser ça dés mon retour, on en profitera pour goûter ce que je trouverai!

J'ai vu cet aprés midi du Clos des Lambrays 2003 à 67€...à Odd Bin's à Calais et j'hésite à en acheter Very Happy

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  Herve62 Mer 22 Oct - 13:52

Bonjour Christophe,

j'ai également en ma possession, et depuis peu, une Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné.

Tu seras peut-être interessé !
-)))


Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Jeu 23 Oct - 11:56

Hervé,

oui, je serais intéressé, Rrrrrrrrrrr Twisted Evil

Amitiés,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Lun 27 Oct - 21:03

Didier, Hervé Wink

j'ai bien reçu la Chapelle 1980, elle est désormais au frais dans ma cave, en attendant son ouverture qui ne devrait pas trop tarder!

Encore merci,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  Herve62 Mar 28 Oct - 15:18

Bonjour à tous.

Christophe,

rendez-vous donc pour tes trente ans !


Amitiés,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  ChristopheL Mar 28 Oct - 18:35

Hervé,

je ne sais pas si j'arriverai à tenir 2 ans avant de l'ouvrir Wink

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné Empty Re: Hermitage La Chapelle 1980 Paul-Jaboulet Aîné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser