Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le vin pérégrin?

3 participants

Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Le vin pérégrin?

Message  Isabelle Ven 25 Juil - 9:40

Bonjour,

Trouvant le forum très calme, je me suis dit que les vacances (et donc le départ vers d'autres horizons) mettaient les écritures en veille.

Histoire de converser, pour ceux qui restent....

Qu'est-ce qui motive le choix de la destination de vos vacances? Région viticultrice? Pittoresque culinaire? ou rien de tout cela, car vous êtes accompagné d'enfants?...

Au plaisir de se lire,

Isabelle
Isabelle
Isabelle

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Re: Le vin pérégrin?

Message  ChristopheL Lun 28 Juil - 10:57

Bonjour Isabelle,

il est vrai que durant l'été, mes autres passions me prennent beaucoup de temps.

Pour nos vacances cette année, il a fallu comme tous les ans touver un compromis. Nos critéres cet été furent: une région viticole, un camping avec mobile homes et piscine avec toboggan, une région "découverte" pour nous, malgré le fait que mon frére y vive, nous n'y sommes encore jamais allés, nombre de visites en tous genres, des sentiers de randonnée dans un cadre verdoyant. Quelques lacs pour assouvir ma seconde passion était un plus indéniable, le lac de Vouglans en l'occurence a attiré mon attention Cool .

Pour toutes ces raisons, notre choix s'est porté sur le Jura et la période sur fin août pour profiter de la quiétude des lieus.

Nous espérons y passer d'agréables vacances en famille.

Et pour les autres, comment choisissez-vous la destination de vos vacances?
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Jura...

Message  Isabelle Lun 28 Juil - 14:34

Bonjour Christophe,

Trois semaines passées dans le Jura il y a trois ans.
J'aurais donc quelques suggestions :
aller à Lons le Saunier : le café de Paris à l'angle de la place du côté de l'office de tourisme date de 1900. La décoration est d'époque : elle a juste été restaurée, et l'intérieur est tellement splendide, que pour lui seul il vaut qu'on s'y attarde.
Aller chez Lornet à Montigny les Arsures.
Vister la maison de Pasteur à Arbois, ainsi que le musée du vin...

Bonnes Vacances
Isabelle
Isabelle
Isabelle

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Re: Le vin pérégrin?

Message  ChristopheL Lun 28 Juil - 15:55

Merci pour ces suggestions Isabelle, j'igrorais que la maison de pasteur se trouvait à Arbois, je ne manquerais pas de la visiter, de même pour le musée du vin.

Nous ne passerons malheureusement qu'une semaine dans le Jura, avec un programme déjà bien chargé...

Je n'aurai qu'une semaine de congés cet été, et nous avons cette année la chance d'avoir (pour le moment) un fort agréable été par chez nous, je pense que nous visiterons également notre région, il y a tant de jolis endroits à découvrir.

Vivement les congés...,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Re: Le vin pérégrin?

Message  Herve62 Mar 29 Juil - 14:42

Bonjour à tous.


Pour ma part, mes vacances sont plutôt orientées vers le désir de voir ou revoir certains(es) amis(es).

Ensuite, si la région est viticole et gastronomique, tant mieux !


Ces dernières années, j'ai souvent rendu visite à un ami très proche, résidant alors à MONTBAZON.

A chaque fois, nous faisions notre petit "périple" : Chidaine, Blot, Huet et Amirault.

Puis, nos petits plaisirs gustatifs : Rillons et Andouillettes de Vouvray avec un "Chidaine" Sec. Hum !


A noter une bonne adresse restaurant à MONTBAZON : La Chancelière.
Excellente cuisine et carte des vins "sympathique". Menu à 25/30 Euros lors de mon dernier passage.


Cordialement,

Hervé

P.S. : Christophe, pour la petite histoire, il y a bien une "Maison Pasteur" à ARBOIS mais, la maison natale se situe, elle, à DOLE. Ainsi que le Musée Pasteur.
A noter également à Dole, un très agréable Musée des Beaux-Arts avec une intéressante section comptemporaine.

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le vin pérégrin? Empty Re: Le vin pérégrin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser