Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nuits Saint George blanc "Les Terres Blanches" de Bouchard

2 participants

Aller en bas

Nuits Saint George blanc "Les Terres Blanches" de Bouchard Empty Nuits Saint George blanc "Les Terres Blanches" de Bouchard

Message  ChristopheL Ven 22 Aoû - 21:00

J'ai l'occasion d'acquérir quelques bouteilles de ce vin anecdotique puisque représentant une surface minime dans l'appelation Nuits Saint Georges, il s'agit de la cuvée "Les Terres Blanches" de Bouchard sur le millésime 2004.

Un caviste me les propose à 27€...Malheureusement, je ne trouve aucune information le concernant, j'en ai parlé à Daniel Bécu et à Thierry Debaisieux lors de ma récente rencontre avec eux mais aucun d'entre eux n'en a entendu parler...

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce vin?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Saint George blanc "Les Terres Blanches" de Bouchard Empty Re: Nuits Saint George blanc "Les Terres Blanches" de Bouchard

Message  Herve62 Mar 26 Aoû - 14:06

Bonjour Christophe.


Voici ce que j'ai pu voir sur le site Ebay : http://cgi.ebay.fr/2-NSG-1er-CRU-TERRES-BLANCHES-03-MEURSAULT-03_W0QQcmdZViewItemQQitemZ120273335685


Informations données par le vendeur :

LOT DE 3 GRANDS BOURGOGNE BLANCS,à savoir: 1 Meursault "sous la velle" du Domaine MESTRE MICHELOT 2003.Un classique de l'appellation qui gagnera à être encore attendu quelques années. 2 Nuits-saint-georges blanc 1er cru "les terres blanches"élevé et mis en bouteille par MICHEL BOUCHARD Beaune 2003.Un cru très rare(seulement 60hl sur les 12500hl produits en Nuits-saint-georges)et très particulier étant donné qu'il est composé de 70% de chardonnay et de 30% de pinot blanc.Il en résulte un vin au bouquet riche aux parfums miellés et citronnés mariés avec des nuances de fleurs blanches et d'épices s'exprimant avec beaucoup d'ampleur et de rondeur en bouche.Le Nuits-saint-georges blanc est un blanc de longue garde;il s'exprime très bien aujourd'hui mais peut-être attendu encore une petite dizaine d'années. Bouteilles en parfait état.Pas de vente aux mineurs ni d'expédition à l'étranger.ALC13%VOL.

Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser