Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les bons plans du moment

5 participants

Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Dim 19 Oct - 21:54

Qu'ils soient temporaires ou permanents, je vous propose de faire porfiter à tous de vos bonnes affaires viniques...Un vin vous a plu et présente un super rapport Q/P, une enseigne brade une référence intéressante....si vous ne prenez pas tout le stock Laughing , autant en faire profiter les copains!

Pour la premiére bonne affaire, je vous propose les carafes Mikasa pour "pas cher" (tout est relatif...)

Je suis allé cet aprés midi à la Cristallerie à Arques, espérant, comme chaque année, faire quelques bonnes affaires. En arrivant sur place, nous avons pu constater qu'il y avait énormément de monde, la faute à une pub abondante pour annoncer la vente sous chapiteau qui se tiendra jusqu'au 12 novembre. Il y avait une bonne heure d'attente pour pouvoir accéder au chapiteau en question...quand je vous dis qu'il y avait du monde, on se serait cru à Disneyland un week end de pleine saison!! Suspect

Juste à côté de ce chapiteau se trouve la boutique "prestige". Faute de patience pour entrer dans le chapiteau, nous y sommes entrés. D'habitude, nous y allons en sortant du chapiteau. Cette année, la boutique abonde de prix barrés et de "2ème choix". Parmi les bonnes affaires, j'ai vu des choses intéressantes dans les assiettes à l'unité, les couverts, les accessoires de Noel, les vases...et les carafes Mikasa, présentes dans la zone "2ème choix" (prés des caiises) à des prix allant de 30 à 40 euros, au lieu 45 à 80€. Ces carafes sont absolument intactes, et vendues entre -30 et -60% parce que sans carton...

Avis aux amateurs! Je vous en ai laissé Wink

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  didierB Mar 21 Oct - 18:10

Trés bonne idée...de faire profiter des bons plans du moment.
Je vous conseille donc le Saint Romain de Bertrand Ambroise 2001 à Pérardel Calais 11,50€ au lieu de 14,90€ environ: c'est tendu et minéral, d'une acidité tranchante et d'une superbe longueur.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  Herve62 Mer 22 Oct - 13:49

Bonjour à tous.

Pour ceux et celles qui connaissent pas Pérardel, voici leurs coordonnées ci-après.

De plus, je viens de recevoir leur Livre de Cave sous forme PDF. Si vous désirez en prendre connaissance, laissez-moi votre adresse e-mail dans cette rubrique et je vous ferais suivre leur document.

Cordialement,

Hervé


CPH - La Grande Boutique du Vin
rue Marcel Doret
62100 CALAIS

Tél : 03.21.97.21.22 Fax : 03.21.34.44.33
E.Mail calais.lgbv@vinscph.com

OUVERTURE 7 jours/7 de 9H00 à 19H00

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Jeu 23 Oct - 12:04

Je pense qu'en leur envoyant directement un mail, ils devraint envoyer en retour le livre de cave en question...

J'ai lu quelque part qu'il y avait des affaires également aux Halles de Quercamps, avant inventaire Wink .

Puisque mon informateur ne veut décidément pas se joindre à nous sur ce forum, je vous transmets l'info pour lui...

Amitiés,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  didierB Jeu 23 Oct - 21:40

les Halles de Quercamps...fabrice m'en avait dit beaucoup de bien! ...j'espère y aller un de ces jours.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Jeu 23 Oct - 22:32

Salut Didier,

d'extérieur, les halles de Quercamps ne paient pas de mine. L'"avant"-boutique non plus d'ailleurs. Par contre, une fois dans la piéce dédiée au vin, c'est vraiment impressionnant! Il y a tout, du choix, pour tous les goûts, et des prix, vraiment intéressant. Manque juste le conseil quand Mr Caron n'est pas là en personne...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  didierB Ven 24 Oct - 12:33

Y-a t'il un site ou un livre de cave des Halles de Quercamps?
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Ven 24 Oct - 13:53

Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de site pour les Halles de Quercamps, et pas de livre de cave non plus...

J'y vais assez rarement, je favorise en général la Cave de la crosse pour trouver des bouteilles spécifiques. Fabrice y va assez souvent, il pourrait nous établir un livre de cave des bouteilles qui pourraient nous intéresser....tu as son adresse mail je crois...

Je vais cet aprés midi, avec Hervé et Fabrice, au salon du vin au Kursaal. Je vais, une fois de plus, relancer Fabrice pour qu'il s'inscrive sur ce forum...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Ven 19 Déc - 14:34

Je suis allé faire un petit tour à Calais Vins hier, caviste que je fréquente peu habituellement à cause de leur politique tarifaire.

J'ai été surpris du nombre de vins "soldés". J'ai noté Pavie Macquin 2004 à 30€, mais également pas mal d'autres vins de toutes régions.

A Auchan Grande Synthe également (pas à Calais ni Carrefour), des étiquettes "-30%" fleurissent dans le rayon des grands crus, sur tous les millésimes y compris 2006. Par exemple, Pontet Canet 2004 à 35€ ou Beychevelle 2006 à 23€...Tout cela commence à devenir intéressant je trouve.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Super plan!!!

Message  ChristopheL Mar 23 Déc - 15:52

J'ai un plan pour avoir des grands vins en trés bon état de conservation et à des prix défiants toute concurrence. Faut juste se limiter à 90 litres par personne .

Quelques exemples?

Le Chassagne-Montrachet, Téte du Clos, 1er Cru, 2005 de Vincent DANCER à moins de 30€,
Le Pommard, Perrieres, 2005 du même V. DANCER à moins de 20€,
Le Bourgogne, 2005 du domaine de Montille à moins de 15€,
LE Clos du Chene Vert 2005, domaine Joguet à moins de 15€...

Seul inconvénient, devoir, à priori, acheter par caisse de 12. Mais à ce prix, on devrait trouver des intéressés.

Je viens d'avoir la réponse du marchand: livraison gratuite pour toute commande supérieure à 250£. Laughing

Qui serait partant?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  serge Mar 23 Déc - 20:57

effectivement les prix ont l'air très attractifs mais je n'ai pas beaucoup de références prix sur les bourgognes mais sur Joguet cela semble très interressant
sur le principe oui mais pour quelles bouteilles ?
De plus il nous faudra être plus nombreux que pour la dernière vente aux enchères

@+

serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Mar 23 Déc - 22:49

Ce serait bien effectivement qu'on soit un peu plus nombreux que pour la derniére VAE, je sais que cette fois, Hervé serait partant, j'ai aussi envoyé un mail à Fabrice et j'attends sa réponse.

Isabelle sera peut-être partante elle aussi?

Vincent ou d'autres entredeuxverriens lillois seront peut-être aussi intéressés?

Si on arrive à être suffiasamment nombreux, on pourra envisager de diversifier la commande, faute de quoi, il faudra se mettre d'accord sur une ou 2 références...ce qui serait quand même dommage vu les prix que nous devrions avoir!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Jeu 25 Déc - 23:42

Pour attirer d'autres éventuels amateurs, j'ai relevé les prix des Clos de Tart disponibles à la bouteille Wink

Clos de Tart 2004 à 84€, le 1998 à 105€....

Avec ces tarifs, je risque de compter une bouteille de ce domaine dans ma cave...
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Sam 7 Mar - 12:30

En ce moment, les grandes surfaces préparent les FAV de printemps qui arrivent à grands pas.

J'ai la conviction qu'ils sont en train de faire un peu de place dans leurs rayons pour que l'opération à venir se fasse dans de bonnes conditions. Ils vont probablement destocker un peu pour faire rentrer des liquidités.

Dernier exemple en date: le week end dernier, à Auchan Grande-Synthe, le rayon des GC (de Bordeaux mais est-il besoin de le préciser...?) fleurissait d'étiquettes oranges "-30%", sur toutes les bouteilles sans exception, sur tous les millésimes présents.

Parmi ce qui m'a semblé intéressant, j'ai pris un peu de Pontet Canet 2004 à 32€. Il y avait aussi du Cos d'Estournel 2004 et 2005, aux prix des derniéres FAV -30%... Il y avait quelques références en 2004, un peu de 2005 mais surtout beaucoup de 2006, millésime qui n'est pas particuliérement réputé...

Il peut donc être de bonne augure de vous promener dans les rayons de vos grandes surfaces habituelles en ce moment, mais de là à dire qu'il s'agit de réelles bonnes affaires, il y a une marche que je ne franchirai pas...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  Jean-Pierre Antoine Jeu 9 Avr - 21:27

De passage à Auchan Fâches-Thumesnil, je m'aperçois que ce magasin gère indistinctement sous une seule référence ses deux cuvées de Cairanne de Marcel Richaud.
Les bouteilles sont d'ailleurs mélangées dans le rayon.

Pour 11,90 €, on a donc au choix:

  • Le Cairanne 2006
  • Le Cairanne 2005 L'Ebrescade

Cela m'a l'air d'une excellente affaire pour ce 2e vin, dont il doit rester 3 ou 4 bouteilles. J'en ai pris 2.


Dernière édition par Jean-Pierre Antoine le Jeu 9 Avr - 23:00, édité 1 fois

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Jeu 9 Avr - 21:57

Malheureux, tu aurais dû prendre les 4!!!

S'il en reste, je suis preneur au cas ou! Wink
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  didierB Ven 10 Avr - 11:55

Effectivement L'Ebrescade à ce prix là c'est intéressant!
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  ChristopheL Dim 25 Oct - 13:35

Au chapitre des bons plans, il se tient jusqu'au 16 novembre prochain un chaopiteau à la cristalerie d'Arques. Il est encore un peu tôt pour y trouver de réelles bonnes affaires, celles-ci étant surtout présentées sur la fin. J'ai quand même trouvé la série "Grand cru", avec notamment le modéle "Grand Hermitage". Ces verres étaient vendus dans la boutique encore l'année derniére, au prix unitaire de 32€(et plus cher encore sur leur site!)...Ils sont aujourd'hui vendus sous chapiteau 8€ piéce.

http://www.latabledarc.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0026102882917&type=237&code_lg=lg_fr&num=13

A noter cependant que ceratins verres sont un peu abimés (au niveau du buvant pas toujours parfait...), je vous conseille donc de vérifier sous toutes les coutures vos futurs achats avant le passage en caisse!

Amitiés,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans du moment Empty Re: Les bons plans du moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser