Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

choisir ses verres

3 participants

Aller en bas

choisir ses verres Empty choisir ses verres

Message  vinono Mar 18 Nov - 3:56

bonjour, je fais appel a vous tous car je désirerai faire l'acquisition de verres pour la dégustation de vins rouges et de vins blancs je voudrais donc savoir lesquels ont le meilleur rapport performance/polyvalence pour les rouges et idem pour les blancs et enfin qu'ils soient également si possible assez esthétiques sur une table. Sur des forums j ai pu lire que les meilleurs étaient les spielegau et les riedel (bcp plus chers) qu'en pensez vous?
merci

vinono

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses verres Empty Spiegelau ...the class of glass

Message  didierB Mar 18 Nov - 19:15

Bonjour vinono... en attendant de t'appeller autrement suite à ta présentation...pour moi effectivement Spiegelau et Riedel sont les deux Top en matière de verres à vin...car je ne trouve pas les Mikasa fidèles à la restitution des arômes ni des saveurs et de plus l'aération dans le verre est souvent lilmitée ou sujet à accidents...il est vrai que spiegelau est moins cher que Riedel... mon choix s'est donc définitivement porté sur Spiegelau...j'utilise principalement le spécial Bourgogne Blanc pour les blancs et le Spécial rouges...pour les rouges. www.spiegelau.com
Dans l'attente de savoir comment tu as connu le forum et de te rencontrer entre deux verres , je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses verres Empty Re: choisir ses verres

Message  vinono Mar 18 Nov - 20:41

j ai lu que les schott étaient plus résistants que les spiegelau ou autres riedel grace au materiaux employé et qu'ils étaient aussi plus résistants aux multiples nettoyages qq peut il confirmer ou non ?
merci

vinono

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses verres Empty Re: choisir ses verres

Message  didierB Mar 18 Nov - 23:01

j'ai un SCHOTT Zwiesel Vieux vins rouges ...il est intéressant et ressemble par sa base évasée et son col étroit aux Impitoyables...côté résistance...je n'ai jamais eu de problème de casse ni d'opacité du verre au lavage avec les Spigelau...mais il faut dire aussi que je prends beaucoup de soin avec ces verres de dégustation !
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses verres Empty Re: choisir ses verres

Message  ChristopheL Mer 19 Nov - 15:34

Bonjour à tous les deux.

Je ne connais ni les verres Spiegelau, ni les Riedel. Je trouve que les prix sont dissuasifs...

J'utilise pour les vins de tous les jours de "simples" verres INAO.

Si j'ouvre une belle bouteille ou quelque chose de correct, j'aime assez les Mikasa "Open Up", esthétique et assez sympas à l'usage: léger, résistant et plaisant au contact des lévres (sans abuser non plus, hein! Very Happy ), le matériau utilisé (Kwarx) les rend résistants et permet d'avoir un verre trés "fin". J'aime beaucoup aussi les carafes Mikasa (voir mon post sur les bons plans Wink )

J'utilise aussi les verres Bormioli (trouvé à Casa), la série "pinot" est trés sympa. Ce sont des verres assez larges à la base et qui se referment pour concentrer les arômes. Le prix est doux, de mémoire une trentaine d'euros les 6 et ils s'asscient trés bien avec une belle table...

Si ça peut t'aider!

Voilà, voilà...

Au plaisir de vous lire,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses verres Empty Re: choisir ses verres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser