Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grillet & la Côte-Rôtie

Aller en bas

Grillet & la Côte-Rôtie Empty Grillet & la Côte-Rôtie

Message  didierB Mar 6 Mai - 22:06

Aprés " La colline de l'hermitage" en 2007 , "Riesling wunderbar " en 2008 j'ai bien envie de réaliser en 2009 ou avant ! une dégustation sur les vins de Vérin de St Michel du Rhône et d'Ampuis... Grillet et Condrieu en Blanc, Côte-Rôtie en Rouge

On dit de Grillet notamment Philippe Ricard de In Vino Véritas: http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=8846&KW=grillet

"...qu'il a une jeunesse déconcertante d'un profil organoleptique fortement régulier, relativement peu sensible aux différents types de millésimes, témoin d’un terroir très fort habilement valorisé plutôt que de l’expression du cépage (la plupart du temps méconnaissable en prenant Condrieu en référence) ou de la « patte » du vigneron.
Dans ce profil, si l’acidité est préservée de façon surprenante pour la région, c’est surtout l’expression minérale du vin qui signe une constante régulièrement appréciée.
Aucune lourdeur, aucune saturation, aucune lassitude malgré la concentration des matières : Château Grillet est un vin digeste, subtil, parfaitement droit et adapté aux plus grands plaisirs de la table...
Mais attention ce vin n’est pas un séducteur : au caractère trempé, ce n’est pas un vin de mode, fait pour plaire au plus grand nombre, ni pour se livrer spontanément. Il réclame de la patience et de l’attention pour l’associer au bon moment, avec le juste mets..."

J'ai eu la chance de goûter 1987,1990 et 1997....jamais le même vin, jamais les mêmes atouts mais toujours la même finesse, la même force tranquile...des notes de verveine...de guimauve...bâton de réglisse ...iodées...résinées...et une minéralité parfois tranchante...parfois cachée mais toujours présente.
Je n'ai encore jamais été reçu au domaine de la famille Neyret-Gachet malgré mes tentatives téléphoniques répétées, je ne désespère pas de rencontrer Isabelle Baratin-canet...cet été peut-être!

Quant à la Côte- Rôtie...nous passerions alors d'une minéralité à une autre....décidément ces temps-ci " nous avons du caillou dans la chaussure.....!!!! "
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser