Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tast Magazine N° 52

2 participants

Aller en bas

Tast Magazine N° 52 Empty Tast Magazine N° 52

Message  admin Jeu 8 Jan - 11:15

Au sommaire de ce numéro :
LA DÉGUSTATION DE PRESTIGE : CHÂTEAU MEYNEY À TRAVERS 50 ANS D'HISTOIRE
LE GRAND ENTRETIEN : GHISLAIN DE MONTGOLFIER, PRÉSIDENT DE L'UMC ET CO-PRÉSIDENT DU CIVC
BAROMÈTRE BETTANE & DESSEAUVE : LE BEST OF 2008
MAKING OF DU GUIDE : C'EST REPARTI !
LES VIGNERONS À SUIVRE EN 2009 : LES DÉCOUVERTES ET LES NOUVELLES VALEURS MONTANTES
UN RÉVEILLON AVEC… MARIAGES DE FÊTE PAR LE MENU
WORLD WINE WEB : LA REVUE DE PRESSE DU NET
admin
admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2008

http://entreamisdu62.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tast Magazine N° 52 Empty Re: Tast Magazine N° 52

Message  didierB Jeu 8 Jan - 12:21

Le déchiffrage du baromètre Bettane & Desseauve, est trés intéressant, chaque catégorie qui le compose a ses noms prestigieux, ses stars incontournables et ses vignerons déjà reconnus qui n'ont pas encore la faveurs de tous les amateurs, en raison de leur rareté et de leur prix .
Mais il y a aussi ces quelques domaines inconnus pour moi, ou pas assez souvent dégustés pour vraiment les apprécier, qui attisent ici ma passion ou animent la controverse:
Dans les 10 intouchables:
Domaine Marcel Richaud son Cairanne Générique 2003 ne m'avait pas conquis, il faudra que je goûte d'autres millésimes ainsi que ses cuvées Prestige mais vus les prix ,pour du Cairanne j'hésite beaucoup.
Dans les 10 valeurs montantes:
Mélanie Pfister et une totale inconnnue pour moi,le Domaine Pfister qu'elle reprend également...à visiter donc lors d'un prochain voyage en Alsace
Le Domaine de la Solitude ne s'est pas encore retrouvé dans un de mes verres...à suivre donc!
Bruno Cormerais en Muscadet serait-il aussi performant que les références de l'appellation que sont Guy Bossart et le Château de la Preuille ?
Stéphanie Colinot en Irancy, cette appellation a été source de grosses déceptions jusqu'alors...il existerait donc des Irancys fins !
Le Mas des Brousses ...encore un nouveau domaine parmi tous ceux du Languedoc qui fleurissent depuis quelques années!
Dans les 10 plus grandes réussites:
En dehors du domaine Suzzoni qui pour moi est intouvable...il me reste à persévérer pour bien déguster et mieux comprendre le domaine Peyre Rose ou Marlène Soria fait parait-il des merveilles...lire l'article d'Isabelle sur E.D.V ainsi que le Domaine Tempier à bandol que j'ai goûté une seule fois en parallèle à Pradeaux et J.P Gossen.
Dans les 10 plus belles affaires:
je n'ai goûté à ce jour que Bertrand Minchin qui ne m'a pas conquis du moins pas plus qu'Henri Pellé sur Ménetou; et le Domaine Berthoumieu qui en dehors de son parcherenc de vic bihl sec, fait une cuvée Charles de Batz en Madiran d'un trés bon rapport qualité prix.
...les autres domaines sont donc à dénicher et à essayer!
les 10 plus Tendance:
Walden en Roussillon d'hervé Bizeul sur deux millésimes fût une énorme déception...grossier, lourd ,sans intérêt...j'ai du louper quelquechose! comme pour le vin de pétanque du Mas de Libian en Côtes du Rhône...vin de plaisir et de soif certainement mais seulement un de plus que tous ceux qui existent en CDR.
La reconnaissance des vins de pays des coteaux charitois du Domaine Alphonse Mellot me fait par contre bien plaisir car j'en avais fait la promo autour de moi aprés ma visite au domaine en 2005, et en Blanc comme en Rouge ces vins sont francs fruités et pas dénués de caractère.
les 10 Plus beaux retours:
Il faudra trouver et déguster le Château Meyney que je ne connais que sur le millésime 1998...vu l'article flateur que lui consacre M.B. J'ai dégusté deux fois le clos du Zanhaker qui a la réputation d'être un vin de complantation bien fait et bon marché par rapport à ceux d'Ostertag ou de Deiss, mais à chaque fois j'ai trouvé que malgré la différence de prix il était nettement moins précis, moins minéral et moins complexe avec des Sucres résiduels trainants qui masquent un manque d'équilibre par rapport aux deux autres références.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser