Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vin de la Loire

2 participants

Aller en bas

Vin de la Loire Empty Vin de la Loire

Message  george Jeu 12 Fév - 22:37

J’étais à Angers l’autre semaine pour goûter un peu du vin de la Loire. 2009 sera une année très difficile pour plusieurs domaines particulièrement ouest de Tours. Ce n’est pas nécessaire un mauvais an, par contre j’ai goûté beaucoup bonne exemplaires des blancs de la région, un Chardonnay de Domaine La Tour Beaumont par Gilles Morgeau, était superbe. Il est un AOVDQS Haut Poitou, bien équilibré, les notes florales et minérales. Et son Sauvignon était également délicieux, malheureusement il n’a plus de stock pour 2008, tous ses clients fidèle ont pris toutes les dernières bouteilles. Mr Morgeau a expliqué à cause de le climat (gel en printemps avec un juin très froid, marié avec un septembre chaud) le rendement était moitié de 2007. Mais pour lui il ne peut pas augmenter le prix deux fois. Il faut en rappeler pour l’année prochaine. Un vin j’ai trouvé exceptionnel et on a de chance il est toujours disponible est le Fié Gris de Domaine de l’Aujardière. Ce vin est étonnant, aromatique, fraîche et complexe. Je vais boire quelques bouteilles de cette cuvée en été avec le Sauvignon, le Chardonnay et le Muscadet tous très agréables.

george

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin de la Loire Empty Re: Vin de la Loire

Message  ChristopheL Ven 13 Fév - 0:43

Bonsoir George,

tu dis que 2009 sera térs difficile......tu voulais parler de 2009 je suppose?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vin de la Loire Empty Re: Vin de la Loire

Message  george Ven 13 Fév - 1:19

J'ai voulu dire, ce sera difficile pour les vignerons économiquement, moins de vin mais pratiquement le même prix. La qualité pour tous les vins j'ai goûte était bon, j'adore les chenin blanc et les cabernet francs de la Loire pour leurs diversité et leurs capacité à séduire.

george

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vin de la Loire Empty Re: Vin de la Loire

Message  ChristopheL Ven 13 Fév - 1:27

On est d'accord George, la situation économique du moment ne va pas favoriser la vente de vins, à l'export natamment...
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vin de la Loire Empty Re: Vin de la Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser