Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62).

2 participants

Aller en bas

Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62). Empty Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62).

Message  admin Mer 7 Mai - 20:21

Dans l'ordre de dégustation:

Le Jacquère 2006 est frais et équilibré. Le nez et la bouche sont sur des notes de fleurs blanches. Beau vin d'entrée de gamme pour 5,10€. A boire dans l'année selon Mr Dupasquier.

Le Chardonnay (2005?) est assez atypique en Savoie... J'ai trouvé le nez plaisant mais la bouche un peu maigre.

La Roussette Altesse 2005 (6,80€) est superbe! Le nez est sur les fruits blancs (pêches, abricots) et le miel d'acacia. La bouche est raffraichissante, sur des notes miéllées trés plaisantes. Belles matiére et belle longueur. Mr Dupasquier pense qu'il sera à son apogée dans 5 à 8 ans, ce qui augure d'un trés beau vin pour ceux qui sauront l'attendre, pour sûr ce ne sera pas évident tellement il est déjà bon en ce moment!

Malheureusement, point de Marestel 2005 en dégustation. Nous avons donc regoûté le 2004 (8,50€), déjà commenté dans cette rubrique mais que j'ai trouvé cette fois un peu différent, plus fermé et plutôt sur des notes de fruits jaunes et de miel. La matiére est présente, il faut l'attendre encore un peu. Mr Dupasquier pense qu'il tiendra 10 ans sans probléme et jusque 20-25 ans!

La Fleur d'Altesse 2005 (16€) a le même cépage que le Marestel mais cette cuvée a été récoltée un mois et demi plus tard que la précédente. Le nez est superbe de complexité (miel, fruits blancs et fleurs blanches). La bouche est trés plaisante elle aussi (avec les mêmes notes qu'au nez.)Les 40 grammes de sucre sont à peine perceptibles. Ce vin est juste en place (mise en bouteille en septembre dernier) mais augure un grand vin dans quelques années.

En rouge, je n'ai goûté que le Gamay 2005. La robe est claire. Le nez était sur des notes animales assez marquées. La bouche était un peu métallique et âcre...

Cette dégustation confirme tout le bien que je pensais de ce domaine. La qualité des vins blancs reste trés homogéne, et les prix plus que raisonnables. En plus, l'acceuil était vraiment sympa...Ce domaine a vraiment tout pour plaire!

Christophe
admin
admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2008

http://entreamisdu62.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62). Empty Re: Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62).

Message  ChristopheL Mer 20 Aoû - 13:25

J'irai peut-être visiter le domaine durant mes vacances...à voir.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62). Empty Re: Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62).

Message  ChristopheL Ven 30 Jan - 19:16

Je viens d'avoir Madame Dupasquier au téléphone, elle est vraiment d'une gentillesse superlative!!!

Le salon du vin aura bien lieu sur Coquelles cette année, les organisateurs s'y sont pris un peu tard pour réserver une salle sur Callais cette année, mais ça devrait être la derniére édition à la salle Calquella de Coquelles.

Monsieur Dupasquier doit quant à lui, vérifier s'il a encore une bouteille de 1980... Wink

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62). Empty Re: Dégustation d'une partie de la production du Dne Dupasquier, au salon du vin de Coquelles (62).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser