Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Parker... quand tu nous tiens!

2 participants

Aller en bas

Parker... quand tu nous tiens! Empty Parker... quand tu nous tiens!

Message  Isabelle Jeu 8 Mai - 11:17

Délire culinaire qui me prend en réaction à la lecture du livre de Nossiter : je décide de parkériser mes plats. Boisé et fumé explosif avec un millefeuille de langue de veau et flétan fumés aux pousses de bambou parfumées au sirop d’érable et cannelle.

Parker, nossitereras-tu? je demande de l'aide à Jules Désormières : Domaine des Tours, VDP du Vauclure, 2004, cépage clairette..

Le nez exhale une magnifique floraison d'acacia et de chèvrefeuille, des senteurs de citron mais surtout d'huître!...L'aération combine l'ensemble avec comme liant le parfum de poire william.
La bouche se complait d'un festival de fruits frais (melon, poire) de noyau (amandes amères), et confirme par un fumet iodé bien particulier une tension minérale : beaucoup de fraîcheur, donc, un boisé harmonieux, bien intégré...

Accord réussi!
Isabelle

PS : j'ai rien contre Parker, ni contre Nossiter... mais suis tout contre pour le contre!!! Wink
Isabelle
Isabelle

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

Parker... quand tu nous tiens! Empty Bonjour Isabelle

Message  didierB Ven 9 Mai - 20:17

Christophe, Hervé et ceux qui ne connaissent pas Isabelle je vous présente une passionée de gastronomie et d'accords mets vins...en permanente recherche des plaisirs de la bouche...à la lire on comprend que ses créations culinaires viennent du coeur pour aller au coeur...son verbe témoigne de sa passion.
bienvenue Isabelle
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser