Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petite dégustation de ce soir

2 participants

Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Petite dégustation de ce soir

Message  ChristopheL Mer 6 Mai - 19:24

Involontairement, nous avons plannifié avec Fabrice et Hervé une petite dégustation pour ce soir. Je dis involontairement car c'est aujourd'hui la 1ére bougie de ce forum! Very Happy Nous arroserons donc son premier anniversaire, en espérant qu'il y en ait bien d'autres!!!

Je prévois de mon côté quelques bouteilles sympatiques, en espérant qu'elles ne soient pas à "problémes"!!

Pour mémoire: http://entreamisdu62.forumchti.com/vous-avez-goute-impressions-sur-un-vinbof-ou-super-f1/degustation-maudite-du-1er-avril-et-ce-n-est-pas-un-poisson-t221.htm

Au programme:
Riesling domaine Zind humbrecht Clos Windsbuhl 1995, suivi du Côtes du Rhône Chateau de Fonsalette 2001, qui sera dégusté en paralléle du Chateauneuf du Pape domaine de Beaurenard, cuvée Boisrenard 2001.

Je parie que cette soirée sera une fois de plus trés réussie!

Il vous faudra attendre demain pour avoir un CR, je peux d'ores et déjà vous dire que le nez du Fonsalette 2001 est superbe, d'une élégance folle comparé au Boisrenard qui semble plus fermé. Verdict d'ici quelques heures!!! Je ne connais en revanche pas encore les apports de mes acolytes.

Excellente soirée à tous,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Re: Petite dégustation de ce soir

Message  ChristopheL Sam 9 Mai - 11:52

Désolé pour le retard de mon CR, je n'ai pas pris de note. Je peux dire que nous n'avons pas bu le Riesling de Zind Humbrecht, que je n'avais pas ouvert, il y avait déjà 13 bouteilles à 4....

Quelques souvenirs en vrac(j'ai dormi sur place, c'est tout dire...), Fonsalette s'en est trés bien sorti, un vin trés fin et élégant, Boisrenard 2001 est trés prometteur mais encore un peu trop jeune, le Marestel 2005 de Dupasquier est toujours aussi bon, nous avons goûté 2 Sancerre de Boulay, le Clos de Beaujeu 2006 l'emporte haut la main sur la cuvée de base 2007, Hervé nous a fait regoûter le Montée de tonnerre 1997 de Raveneau: dans ce "petit" millésime, ce vigneron s'en sort trés bien avec un nez enchanteur mais un bouche un peu monolythique...,2 vins de Lucien Aviet qui confirment la grande forme du domaine, Montcalmés 2005 moins bien que lors de mes derniéres dégustations de ce vin. Un Vouvray demi sec 2002 (Le Mont?): j'ai toujours un peu de mal avec ce vin...Un Gevrey 2004 de Dugat qui confirme la difficulté du millésime, on est vraiment sur une tangente niveau maturité. Clos Milan 2001 sur la cerise et l'alcool de cerise (kirsh). Il m'en manque 1, j'attends qu'un de mes complices rédige un CR pour le recopier et l'etoffer.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Re: Petite dégustation de ce soir

Message  ChristopheL Sam 9 Mai - 21:23

Montcalmés 2005 est somptueux depuis hier soir, vraiment un trés joli vin qui a besoin de beaucoup d'air. A attendre patiemment à mon avis.
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Re: Petite dégustation de ce soir

Message  Herve62 Lun 11 Mai - 13:57

Bonjour à tous.

Je vais pouvoir rédiger un CR de dégustation très bientôt.

Affaire à suivre, donc.

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Re: Petite dégustation de ce soir

Message  ChristopheL Lun 11 Mai - 21:50

Merci Hervé!

@ trés bientôt,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Petite dégustation de ce soir Empty Re: Petite dégustation de ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser