Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

3 participants

Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  didierB Mar 19 Aoû - 19:04

Bonjour à tous...Barolo & Barbaresco sont deux appellations magnifiques possédant des terroirs de grande qualité; ainsi que deux beaux villages du Piémont...j'aurai bientôt l'occasion de vous faire un compte rendu plus étoffé de mes rencontres et découvertes.
Voici dés aujourd'hui les vins qu'il me reste à distribuer aprés la répartition faite pour Calou et Vincent qui m'avaient transmis leurs commandes.

Ces vins sont les cuvées prestiges des domaines concernés, dans les trés grands millésimes de garde que sont 2004 et 2005:

Domaine Armando Parusso Montforte d'Alba
1x Barolo Bussia (Grand Cru historique de Barolo sur le secteur de la Morra) 2004 47€ (2010/2024+)
1x Barolo Mariondino (Niveau d'un 1er cru) 2004 29€ (2010/2016 +)

Domaine Giorgio Pélissero Treiso
Les deux cuvées Prestige du Domaine sur les plus grands terroirs de Barbaresco:
1x Barbaresco Cuvée Vanotu 2004 40€ (2010/2020+)
1x Barbaresco Cuvée Tullin 2004 30€ (2010/2020)

Deux superbes Nebbiolo de la gamme Pélissero:
1x Barbaresco Nubiola 2004 20€ (2010/2015)
1x Langhe Long Now 2005 20€ (2010/2015)

Le Barolo à maturité qui m'a le plus séduit :
1x Oddero Fratelli Mondoca di Bussia GC de la Morra 2000 40€ ( 2006/2012)

Pour ceux qui souhaitent profiter des seules bouteilles encore disponibles.


Dernière édition par didierB le Jeu 28 Aoû - 0:20, édité 1 fois
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  ChristopheL Mer 20 Aoû - 13:19

Bonjour Didier,

sachant que j'aime les vins "costauds" ou plutôt ceux ayant du caractére, et que je ne connais pas encore les grands vins italiens, que me conseillerais-tu?

De mon côté, je visiterai la semaine prochaine le domaine Ganevat en vins de Jura. Si des vins de la gamme t'intéresse, fais-le moi savoir.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  didierB Mer 20 Aoû - 16:23

je te conseillerai les barbaresco qui allient richesse du fruit ,caractère et grande garde car le nebbiolo jeune ne se goûte pas bien pour nos palais non initiés, 4 à 5 ans de garde minimum pour Tullin et Vanotu, Langhe long now 2005 et barabresco Nubiola idem, mais la complexcité les approche plus de vins denses et riches de la Côtede nuits que des vins costauds du Languedocet du sud de la France. Quant aux barolo ils ont la finese, l'élégance et la trâme des GC Bourguignons, de Beaune ou de nuits selon l'élevage.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  ChristopheL Jeu 21 Aoû - 12:31

Je mettrais bien une option sur:
Oddero Fratelli Mondoca di Bussia GC de la Morra 2000
et le Barolo Mariondino 2004.

As-tu pu acquérir du Chateau Grillet?

Je te confirme rapidement pour les Barolo.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  didierB Jeu 21 Aoû - 15:15

J'ai tout simplement annulé mon séjour à Tain l'hermitage en raison des problèmes de santé de ma fille camille qui m'a conduit deux fois aux Urgences Pédiatriques entre le 8 et le 19 Août ! et son état général est encore inquiétant ...mais sans être alarmiste: il s'agit d'une infection urinaire et peut-être d'une momonucléose infectieuse....! je veille donc.
je suis de retour à Mons depuis le 17 Août donc pas de pélerinage en Rhône Nord cette annéé....du moins cet été.
Il me reste par contre encore deux Grillet 90. A+ didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  ChristopheL Ven 22 Aoû - 20:07

En espérant que ta fille s'en remette rapidement...

Christophe

PS: pour Grillet 90, je reste intéressé...
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  serge Lun 25 Aoû - 11:35

Je prends les 2 Nebbiolo de la gamme Pélissero s'ils sont encore disponibles
Barbaresco Nubiola 2004 20€
Langhe Long Now 2005 20€
@ +
serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'italie avec quelques belles bouteilles... Empty Re: de retour d'italie avec quelques belles bouteilles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser