Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Foire aux vins

2 participants

Aller en bas

Foire aux vins Empty Foire aux vins

Message  ChristopheL Ven 22 Aoû - 20:36

Pour ceux qui sont abonnés à la RVF et qui ont commencé à feuilleter le dossier FAV, ou ceux qui ont déjà reçu les prospectus sur les FAV, qu'est ce qui vous semble intéressant?

Pour ma part, j'ai survolé le dossier dans la RVF et je n'ai rien trouvé de super intéressant...Je suis par exemple déçu de voir qu'Auchan réserve ses Chateau Grillet 2005 à la région Est...Je trouve la sélection en Bourgogne plus que moyenne, comme toujours!

En cherchant un peu plus en profondeur:

en restant chez Auchan, je vais sûrement rentrer avec un magnum de Sociando Mallet 2006 et de Fleur de Bouard toujours en 2006. Je gouterais bien aussi la cuvée Exception des quatre clochers de Sieur d'Arques 2005 et le Chambolle 1er cru 2005 du domaine Confuron.

Chez U, le pinot noir 2005 élevé par Dominique Laurent et Latour Martillac blanc 2005.

Chez Carrefour, Malartic Lagraviére rouge 2005...et peut-être une bouteille d'Yquem 1999...

Et vous?
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux vins Empty Re: Foire aux vins

Message  Herve62 Jeu 28 Aoû - 14:52

Christophe,

A priori, en Bourgogne, on devrait trouver quelques bouteilles de Frédéric Magnien.


Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux vins Empty Re: Foire aux vins

Message  ChristopheL Dim 31 Aoû - 0:10

Personne n'achéte de vins en FAV???
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux vins Empty Re: Foire aux vins

Message  Herve62 Lun 1 Sep - 15:09

Bonjour Christophe

Personne n'achéte de vins en FAV???

Bien sûr que non !
-)))

Plus sérieusement, cela fait quatre ou cinq ans que je ne "fais" plus les FAV.

Pour deux raisons relativement simples.

Lorsque j'ai commencé à vraiment m'interesser au vin, j'ai, comme beaucoup, d'abord découvert cet univers au travers des Bordeaux.

Puis, peu à peu, mon goût personnel s'est formé.

Maintenant, j'apprécie beaucoup plus les vins de la Bourgogne et de la Loire avec une petite prédilection pour les blancs.

Or, force est de constater que ces deux régions sont plutôt faiblement représentées lors des FAV. N'oublions pas que la GD recherche des "volumes" importants.

Ensuite, vient également l'aspect financier. Je préfére amener mon argent au caviste qui me fera régulièrement "plaisir" en me donnant accés à quelques bouteilles bien difficiles à trouver (tu suis mon regard !).

Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux vins Empty Re: Foire aux vins

Message  ChristopheL Lun 1 Sep - 19:00

Je suis assez d'accord avec toi Hervé, et je trouve de moins en moins souvent des bouteilles en FAV que j'ai envie de goûter...

Je pense qu'en s'adressant aux plus grand nombre d'acheteurs potentiels, la GD perd les acheteurs "connaisseurs". Malgré des prix d'appel fort alléchants, je pense aux Carruades 2005 et à Lafite 2004 proposé l'an dernier à des prix non concurrencables par les petits cavistes, je ne fais plus qu'acheter certains vins par habitude. C'est le cas de Sociando Malet qui, selon moi, est assez régulier quelque soit le millésime.

Mon goût personnel a aussi fortement évolué, et la proportion de Bordeaux dans ma cave tend à se réduire fortement, et mes récents achats accentuent encore cette tendance...

Je pense aussi que les cavistes sérieux, qui savent fidéliser leurs clients habilement, ont tout compris ou presque.

Est-ce le début de la fin des FAV?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux vins Empty Re: Foire aux vins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser