Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Crémant de Limoux Ancestral par Toques et Cloquers

Aller en bas

Crémant de Limoux Ancestral par Toques et Cloquers Empty Crémant de Limoux Ancestral par Toques et Cloquers

Message  ChristopheL Lun 3 Nov - 19:16

Acheté au salon de Dunkerque, cette cuvée que je destine à accompagner le dessert de mon mariage.....tant je trouve qu'un accord avec un dessert aux pêches/abricots pourrait être intéressant...

La robe est dorée, les bulles fines dansent dans la flute.

Le nez est séducteur, suave. Dans un verre Mikasa de la série "blind test", cette cuvée 100% mauzac, passerait aisément pour un liquoreux correct avec un côté perlant forcément... Laughing Le nez donc, est sur les fruits blancs, il annonce un sucre bien présent.

En bouche, c'est trés suave et gourmand, plein de fruit. Le sucre est trés présent, la fermentation a dû être stoppée trés tôt, ce qui n'est pas pour déplaire aux femmes de la famille qui l'ont goûté Very Happy . On retouve les fruits énoncés au nez, avec en plus de la pomme verte et du raisin bien mûr mais pas imposant. La longueur, bien maintenue par le sucre, dure un bon moment. Un peu déséquilibré par le sucre, du haut de ses 6,5° d'alcool, il est néanmoins trés digeste.

Pour sûr, un bon rapport Q/P pour 6,50€.
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser