Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les cavistes

Aller en bas

Les cavistes Empty Les cavistes

Message  ChristopheL Dim 16 Nov - 13:48

Un caviste modéle, une trés belle sélection, des prix qui restent malgré tout trés doux.....ajoutez à cela le conseil du meilleur sommelier "Nord Champagne" 1980 et la gentillesse naturelle de Daniel Bécu. Vous obtenez La Cave de la Crosse:

http://www.cavedelacrosse.fr/

N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous cherchez des bouteilles un peu anciennes, les prix restent doux et la conservation est vraiment top!

Attention aux horaires d'ouverture du magasin: du jeudi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30 le dimanche matin sur rendez-vous au 03 28 41 80 90
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Dim 30 Nov - 11:56

Toute la semaine prochaine, je suis donc en déplacement pro sur Rouen. Ce sera pour moi l'occasion de revisiter 2 cavistes qui m'avaient déjà tapé dans l'oeil: la cave Bérigny (joli choix et prix doux) et la cave Jeanne d'Arc (superbe choix: Armand Rousseau..., par contre les prix...).

Je remonte le post que j'avais écrit en mai:
http://entreamisdu62.forumchti.com/ici-c-est-le-bar-on-y-parle-de-tout-de-rien-de-preference-autour-d-un-verre-f6/cavistes-a-rouen-t13.htm?highlight=rouen

Et ce matin, nous allons rendre visite à Mr Caron des Halles de Quercamps, motif invoqué: le choix du vin rouge pour notre mariage Wink Laughing

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Sam 6 Déc - 13:17

Me voici de retour de Rouen!

J'ai donc revisité les cavistes rouannais, cinq au total, dont les 2 cités dans le message précédent. Hé bien, la palme du conseil et du rapport Q/P revient incontestablement à la Cave Bérigny, malheureusement, ils n'ont pas de site internet....

Quelques exemples de prix: NSG Clos de la Maréchale JF Mugnier 2004 à 48€
NSG Clos de la Maréchale JF Mugnier 2005 à 58€ (j'en ai pris un peu Wink )
Voulte Gasparets Romain Pauc 2005 à 18€ (j'en ai pris aussi! Laughing )
Voulte Gasparets "cuvée simple" 2006 à 8,50€
Morey St Denis Dujac 2000 à 34€
Corton Charlemagne 2000 de Bonneau du Martray à 78€ (il n'a pas augmenté d'1 cent depuis mon passage fin avril)
Chalon Chalon Macle 1997 à 42€
Pommard 1er cru Pezerolles de Montille 2002 à 54€ (la bouteille me sussurait à l'oreille "achéte moi!", j'ai tenu bon..)
Pontet Canet 2001 à 34€ (remarqué aussi fin avril et qui n'a pas augmenté non plus)
Le Haut Lieu sec domaine Huet 2005 à 12€.....

Pour moi, la meilleure adresse des 5 cavistes visités. Pour les amateurs de whiskies, ils ont une trés belle sélection et organisent réguliérement des dégustations.

A quelques mètres de là, la cave Jeanne d'Arc n'a pas la même politique tarifaire. Dommage, ils ont une belle sélection. Juste un exemple: Chambertin GC 2006 domaine Rousseau à 240€. Autant vous dire que je n'ai pas acheté chez eux...

Voilà, voilà, je suis revenu enchanté de Rouen. Contrairement à ma premiére visite qui fut expéditive, cette fois, j'ai pu visiter la vieille ville qui est vraiment superbe avec ses rues piétonnes pavées et ses maisons en colombage.....J'ai déjà prévu d'y retourner en famille!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty LAVINIA PARIS

Message  ChristopheL Lun 15 Déc - 20:10

Petite visite professionnelle sur Paris ce matin, ce qui m'a tout juste laissé le temps de visiter la cave de Lavinia, juste avant de reprendre le train. Cette enseigne, située dans les beaux quartiers de la capitale propose une gamme impressionnante de vins de tous horizons.

Ils ont quelques bouteilles de la DRC (toute la gamme sur pas mal de millésimes différents), A. Rousseau, T. Allemand, de Vogüe, de Montille, Mortet, Comte Lafon, Leroy, aussi une superbe verticale d'Yquem, de Latour, Mouton et autres Haut Brion......mais alors les prix affraid . Quelques exemples: Romanée Conti 2005 à 18500€, Chambertin Rousseau 2006 à 240€, Mes 5 terroirs 2005 à 70€, Le Bourg 2004 à 60€, Le Clos de la Maréchale 2006 à 75€...bref, Paris reste Paris! Mais je n'ai pas eu le temps de visiter les caves d'Augé, pourtant situées non loin de là.

Aucune bouteille n'a présenté de rapport Q/P suffisant pour que je l'achéte...

Si j'avais le porte-feuille de Manu Chao.... Twisted Evil

Christophe


Dernière édition par ChristopheL le Mar 6 Jan - 23:48, édité 1 fois
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mar 30 Déc - 15:26

A noter cette semaine, la création d'un site web pour les halles de Quercamps, avec de belles photos mais encore en travaux, aucun vin n'apparaissant encore dans le catalogue qui ne tardera pas à s'étoffer à mon avis!

http://www.leshallesdequercamps.com/index.htm

Je comptais aller y faire un tour cet aprés midi, j'en parlerai à Mr caron si je le croise!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mar 30 Déc - 22:51

J'ai vu Mr Caron tout à l'heure, je lui ai parlé de son site internet. Les Halles seront fermées du 1er au 15 janvier, ensuite, il prendra le temps de compléter le site avec toutes les infos qui vont bien.

Accueil encore un fois fort agréable, Mr Caron est trés disponible, trés bavard également, c'est un vrai passionné de vin!

N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous en avez l'occasion, les prix sont réellement intéressants.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mer 31 Déc - 20:41

Et voici le lien vers le livre de cave des Halles de Quercamps, c'est un peu fouilli mais vous y trouverez trés certainement votre bonheur!!!

http://www.leshallesdequercamps.com/pdf/2008-11-05Tarif%20G0n0ral.pdf

A noter que certaines références apparaissent alors qu'elles ne sont pas en magasin et inversement...

Excellente année 2009 et bon réveillon à tous.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mar 6 Jan - 23:50

Je retourne sur Paris demain, je me suis prévu un retour un plus tard que la derniére fois, j'aurai donc le temps de visiter la cave Augé, dans le 8éme arrondissement...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mer 7 Jan - 22:19

De retour de Paris donc, ou le froid était terrible (-12°C et du vent...). Associez à ça le premier jour des soldes donc énormément de monde...Enfin bon, j'ai quand même trouvé le temps d'aller visiter la cave Augé. Premiére impression: bizarre, des montagnes de cartons sont entreposées sur le trottoir juste devant la boutique, pas de trés grands noms, sauf quelques cartons de Billecart Salmon. Avec cette température, je n'aurais pas pris ce risque...Bon. J'entre. Paris reste Paris, chaque centimétre carré est mis à profit. Il y a des bouteilles partout, vraiment partout! Ils ont vraiment du stock, en discutant un peu avec un vendeur, j'apprends qu'ils ont un autre entrepôt...Impressionnant!

Je fais un petit tour, c'est assez anarchiste à premiére vue, mais en fait, tout est trié et classé. Je trouve de belles bouteilles dans toutes les régions, en vrac: Dupasquier, Dagueneau, Macle, Clos Rougeard, Clos des Papes, Gramenon, Barral, Fonsalette, Clape...bref, du beau monde!

Les prix sont -relativement- intéressants, c'est pas les Halles de Quercamps mais j'ai trouvé quelques affaires "correctes", notamment les vins de Dagueneau, avec encore des 2005 et 2006 disponibles: Pur Sang 2006 à 63,95€, Silex 2005 à 84,05€, entre autres...

Rien d'extraordianaire donc, mais quelques bouteilles assez rares. Je suis reparti avec du Fosalette 2000 et Jadis 2005 de Barral... Rolling Eyes

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  ChristopheL Mer 21 Jan - 20:36

Prochaine visite dans mon agenda, les cavistes marseillais, lors d'un déplacement qui va durer au minimum 1 mois...

J'ai vu sur LPV que Les caves Damiani étaient trés bien, le site est sympa http://www.caves-damiani.com/ , il manque juste les prix...

Heureusement, je rentre tous les week ends, et j'espére avoir une connection internet à l'hotel...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes Empty Re: Les cavistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser