Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les cavistes en ligne

4 participants

Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Jeu 29 Jan - 11:50

Mon préféré: http://www.caveprivee.com/ pour les prix qui sont bien souvent les prix départ domaine et pour la diversité (en vente privée, les lots vendus sont renouvelés toutes les semaines).

Cette semaine, deux grands producteurs de vins d'Alsace, André Kientzler et Paul Ginglinger.

Les vins disponibles:

Paul Ginglinger Clevner 2007
. Prix propriété : 7,20 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Drei Exa 2007. Prix propriété : 8,90 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Pinot Gris Cuvée des Prélats 2007. Prix propriété : 8,90 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Auxerrois K 2005. Prix propriété : 11,40 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Grand Cru Eichberg 2007. Prix propriété : 13,40 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Grand Cru Pfersigberg 2007. Prix propriété : 13,40 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Pinot Gris Grand Cru Eichberg 2006. Prix propriété : 13,40 € la bouteille (vendu par 1) É P U I S É
Paul Ginglinger Gewürztraminer Grand Cru Pfersigberg 2007. Prix propriété : 13,40 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Gewürztraminer Grand Cru Eichberg 2007. Prix propriété : 13,40 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Muscat Kirchberg Grand Cru 2005. Prix propriété : 14,80 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Pinot Gris Réserve Particulière 2005. Prix propriété : 15,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Riesling Osterberg Grand Cru 2007. Prix propriété : 17,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Riesling Cuvée François Alphonse 2007. Prix propriété : 18,50 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Gewürztraminer Vendanges Tardives 2005 (50 cl). Prix propriété : 18,50 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Grand Cru Eichberg 2001. Prix propriété : 23,00 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Grand Cru Eichberg 2000. Prix propriété : 25,00 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Gewürztraminer Grand Cru Pfersigberg 2001. Prix propriété : 25,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Riesling Grand Cru Geisberg 2004 Cuvée Exceptionnelle. Prix propriété : 26,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Gewürztraminer Vendanges Tardives 2005. Prix propriété : 26,50 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Gewürztraminer Sélection de Grains Nobles 2005 (50 cl). Prix propriété : 26,50 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Riesling Grand Cru Pfersigberg 1998. Prix propriété : 29,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Gewürztraminer Sélection de Grains Nobles 1989. Prix propriété : 63,00 € la bouteille (vendu par 1)
Domaine André Kientzler Gewürztraminer Sélection de Grains Nobles 1989 (37,5 cl). Prix propriété : 35,00 € la bouteille (vendu par 1)
Paul Ginglinger Gewürztraminer Sélection de grains nobles 1994. Prix propriété : 65,00 € la bouteille (vendu par 1)

Didier pourra peut-être nous confirmer que les prix de Kientzler sont raisonnables puisqu'il a visité le doamine il y a peu il me semble.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  Herve62 Ven 30 Jan - 14:56

Bonjour à tous.

Si l'un(e) d'entre vous se laisse tenter par cette vente, n'hésitez pas à me faire signe.

Nous pourrions profiter de l'occasion pour grouper l'achat.

Et, personnelement, cema me permettre d'engranger un peu de vins d'Alsace; ma cave est très, très pauvre sur cette région.

Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Ven 30 Jan - 15:04

Je te conseillerais l'Auxerrois et le Muscat GC de Kientzler (il en reste!), B&D les notent bien. Je fais impasse sur cette vente, j'ai encore pas mal de projets en cours...


Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Ven 30 Jan - 15:15

Nouvelle vente: Le Cédre, Tour du Gendre et Hours:

Château du Cèdre Héritage 2007 (blanc). Prix propriété : 6,00 € la bouteille (vendu par 6)
Château du Cèdre Héritage 2006 (rouge). Prix propriété : 6,50 € la bouteille (vendu par 6)
Domaine le Roc Cuvée Réservée 2005 (rouge). Prix propriété : 7,90 € la bouteille (vendu par 3)
Château Tour des Gendres Cuvée des Conti 2007 (Blanc). Prix propriété : 8,00 € la bouteille (vendu par 3)
Domaine le Roc Don Quichotte 2006. Prix propriété : 9,80 € la bouteille (vendu par 1)
Charles Hours Cuvée Marie vin de raisins surmuris 2003. Prix propriété : 10,00 € la bouteille (vendu par 1) E P U I S E
Charles Hours Cuvée Marie 2006 (Sec). Prix propriété : 10,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château Tour des Gendres La Gloire de mon Père 2006. Prix propriété : 11,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château Viella Prestige 2004. Prix propriété : 12,00 € la bouteille (vendu par 1)
Charles Hours Uroulat 2006. Prix propriété : 16,00 € la bouteille (vendu par 1) É P U I S É
Château Tour des Gendres Moulin des Dames 2007 (blanc). Prix propriété : 18,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château du Cèdre Le Cèdre Blanc 06. Prix propriété : 18,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château Lamartine Expression 1998. Prix propriété : 22,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château du Cèdre Le Cèdre 2003. Prix propriété : 26,00 € la bouteille (vendu par 1) E P U I S E
Château du Cèdre Le Cèdre 2005. Prix propriété : 28,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château du Cèdre GC 2003. Prix propriété : 62,00 € la bouteille (vendu par 1) E P U I S E
Château du Cèdre GC 2004. Prix propriété : 62,00 € la bouteille (vendu par 1)
Château du Cèdre GC 2005. Prix propriété : 65,00 € la bouteille (vendu par 1)



Uroulat 2006 n'aura pas fait long feu, peut-être une idée pour une prochaine dégustation paralléle?

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Ven 6 Fév - 17:33

Ces jours-ci, il y a une vente de vins de Bordeaux chez ce cyber caviste. Les prix pratiqués me semblent, une fois n'est pas coutume sur ce site, relativement élevés...

http://www.caveprivee.com/accueil/accueil.php?SSID=ng1kitq11mqf117nffmaleadq0

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Sam 14 Fév - 0:57

J'en ai loupé une de vente....mea culpa. En plus, il y avait de belles bouteilles de vins du Rhône (Ogier, Voge, Ferraton et Pichat)!!! Cette vente est encore en cours, et une vente de blancs de Bourgogne (Verget et Guffens Heynen) également.

http://www.caveprivee.com/accueil/accueil.php?SSID=l11875oe4b7n8coifd277ii872

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  didierB Sam 14 Fév - 20:51

et vous avez aussi loupé celle qui est en page d"accueil d'Entre Deux Verres actuellement pourtant vous êtes inscrits à la newsletter! comment se fait-ce ?
j'ai mis fin à la vente éclair le 13 février à 11h00 car les lots diminuent vite et que je n'ai plus l'occasion de m'en occuper par la suite, mais la vente continue sur caveprivée.com jusqu'aù 17 Février
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Sam 14 Fév - 23:22

Didier,

j'ai "loupé" cette vente volontairement, j'ai vraiment abusé lors de mes différentes visites à Chateauneuf du Pape! Wink

Je n'ai pas fait de comptes rendus pour chaque visite, faute de temps d'une part, et parce que certains domaines ne font pas goûté les meilleurs cuvées (domaine de Pegaü par exemple, à ce sujet, le domaine vendra la cuvée Da Capo 2007 à partir de novembre, à 120€/bouteille, max 2 bouteilles pour les nouveaux clients, je compte bien en être Wink ), j'ai aussi visité la Gardine et Usseglio...en attendant de visiter d'autres appelations les semaines à venir...ma comptable apprécie moyennement!!! Laughing

Bonne soirée,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  didierB Dim 15 Fév - 23:20

A ce prix là (120€) tu as du Rayas (65€ au domaine) un seul vin par couleur et toujours meilleur à tous les autres depuis des lustres ...CDP a perdu la tête,par le phénomème avant tout éllitiste de sélectionner ses cuvées soit-disantes de Vielles Vignes ( CDP a les plus vielles vignes du monde par essence) sur des élevages "nobles" qui allaient avant dans le CDP unique, ne cherchant plus à faire du CDP mais que des cuvées parcellaires vendues trés chères...aux élévages neufs et aux noms ronflants de tous les ancètres et héritiers de la famille possibles....Merci Robert Parker...c'est comme l'essence sans plomb ...Machin Bidule que l'on nous vend plus cher parcequ'on nous explique qu'elle est moins celà ou plus celà que l'autre de la même marque...certains domaines conseillés par les mêmes commerciaux Anglo saxons vont même prétendre que ces cuvées issues de ces parcelles sont les seules en BIO... mode et commerce oblige...
Ces cuvées ne sont pas mauvaises car toutes issues d'un superbe terroir et de grands vignerons mais pas meilleures que traitées comme le CDP du domaine il y a une Vingtaine d'année et il faudra les comparer dans 20 ans aux millésimes 1961,78, 85, 88,89,90 qui parlent maintenant de la vraire quintessence de grenache, produite en cuvée unique sur un terroir global mis a plat pour produitre un vin unique....alors que ces cuvées sont plus commandées et contingentées pour un marché étranger que les domaines, dans les temps difficiles actuels consentent à vendre à une clientèle française d'amateurs curieux.
Les gens de Sud parfois me tapent sur le système et nous prennent pour des "jambons"...ils se coupent volontairement des vrais amateurs par le discours classique: je n'ai plus rien à vendre mais je peux vous céder quelques bouteilles à un prix avantageux!... dans ce cas j'ai envie de leur acheter 1 bouteille de côte du Rhône.... de l'ouvrir et de la laisser sur place.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Dim 15 Fév - 23:45

[quote="didierB"]A ce prix là (120€) tu as du Rayas (65€ au domaine) un seul vin par couleur et toujours meilleur à tous les autres depuis des lustres ...quote]

D'accord avec toi, mais il n'est pas si évident que cela de devenir client du domaine, j'en sais quelque chose. Je suis conscient d'arriver au mauvais moment, les notes superlatives de Rayas 2005 attirent beaucoup de monde...

Tu as acheté du Rayas 2004 à 65€ au domaine Didier? C'est sûr qu'à ce prix, peu d'amateurs hésiteraient à acheter...
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  didierB Lun 16 Fév - 16:20

j'en ai eu oui par l'intermédiaire d'un ami caviste et je l'ai payé 75€ le Blanc et le Rouge 2004,j'ai acheté au salon de Chateauneuf du Pape en 2005 du 2002 ( un genre de marché d'Ampuis privé) j'ai acheté aussi sur le lot d'une allocation du 95 et du 96 en Blanc à 70€ avec d'autres vacqueyras d'E.Raynaud...mais ce que je veux dire c'est que ces vins sont rares, bons donc suffisemment chers; comme celà (car 75€ un CDP c'est déjà pas mal) pour ne pas oser faire monter les prix au niveau d'un cru classé de Bordeaux ou d'un Musigny de Vogue et autres ... quant à se rendre au château Rayas il faut avoir le 4x4 , une carte locale et un GPS pour le trouver mais l'accueil y est paraît-il ancestral... je tente cet été si j'ai retrouvé mon permis! avec un caviste de Tain...si çà marche je penserai aux amis.
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Mar 17 Fév - 0:47

La marge de ton ami caviste est on ne peut plus raisonnable, le 2004 est vendu 67,50€ au domaine!

J'ai eu la chance de visiter le domaine la semaine derniére. Enfin, quand je dis visite, c'est un bien grand mot... J'ai rencontré Emmanuel Reynaud au caveau du chateau Rayas. Je suis désormais client du domaine! Very Happy

Mais de là à penser aux copains....loin de moi l'idée d'être égoîste, mais quand j'ai eu une bouteille de Rayas 2001 (juste une...), je n'imaginais pas la céder! Wink Et c'était mon premier (et jusqu'à aujourd'hui unique) Rayas!

Maintenant, si ton caviste peut encore avoir des 2004 à ces prix, ou même d'autres millésimes d'ailleurs....

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la débilité des prix qui explosent à CNDP, simplement, vue la rareté de la bouteille et la grandeur annoncée du millésime, j'iamginais bien acheter 2 bouteilles pour les échanger contre des GC bourguignons...pas pour les boire, je suis certain que les trés bons chateauneuf à 30 ou 40€ sont légions!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  ChristopheL Mer 18 Fév - 13:39

Vente de vins espagnols:

http://www.caveprivee.com/accueil/accueil.php?SSID=4cje5n4e6nsdc52hn39u1683t7
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Hureau, Joguet, Pierre-Bise

Message  ChristopheL Dim 22 Fév - 22:12

http://www.caveprivee.com/accueil/accueil.php?SSID=9c3i5h9kflmeu7jrmedjq7cv95

A noter que pour Joguet, certaines cuvées sont vendues ou l'ont été moins chéres chez CPH...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  fifi Lun 23 Fév - 18:03

Merci beaucoup pour le lien! Smile

fifi

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavistes en ligne Empty Re: Les cavistes en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser