Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Comment préférez-vous le vin?

4 participants

Aller en bas

Comment préférez-vous le vin?

Comment préférez-vous le vin? Vote_lcap0%Comment préférez-vous le vin? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment préférez-vous le vin? Vote_lcap0%Comment préférez-vous le vin? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment préférez-vous le vin? Vote_lcap0%Comment préférez-vous le vin? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment préférez-vous le vin? Vote_lcap100%Comment préférez-vous le vin? Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Comment préférez-vous le vin? Vote_lcap0%Comment préférez-vous le vin? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Comment préférez-vous le vin? Empty Comment préférez-vous le vin?

Message  ChristopheL Mar 6 Mai - 22:21

A part dans un verre Laughing , dans quelles conditions préférez-vous boire du vin?
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  admin Mer 7 Mai - 22:34

Moi c'est dans les cinq situations que j'aime goûter le vin...mais avec des amis c'est quand même mieux,la dimension est toute autre...il ya un sixième sens au plaisir de la dégustation, il est plus rare mais c'est un moment magique...si vous pouvez essayer ne vous en privez pas:...goûter un vin dans la parcelle de vigne qui l'a vu naître...un instant de communion...où les éléments parlent de façon minérale,végétale, cosmique (soleil) tellurique (terroir) en ajoutant aux arômes et aux saveurs du vin,la vue,la douce musique du vent, le chant des oiseaux,pour ne faire qu'un avec cette nature,qui appelle silence, humilité, recueillement...aux parfums d'évidence.
admin
admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2008

http://entreamisdu62.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  ChristopheL Mer 7 Mai - 23:38

Je me doute que la communion doit être totale dans ces conditions...malheureusement, la région NPDC n'a pas vocation de terre viticole et je n'ai que trop rarement la chance de voyager souvent à travers les vignes.

Nous devrions partir en vacances en fin d'année, une fois ma formation terminée. J'aimerais partir dans le Jura, rendre visite à mon frére qui y habite et me rapprocher des vignobles que j'aime tant!
Mary, elle, voudrait partir au soleil, à l'étranger...Si c'est le cas, j'essaierai de la motiver pour l'Espagne Wink
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  Isabelle Jeu 8 Mai - 10:26

Bonjour,

Il va de soi que je préfère le vin dans le cadre d'une dégustation... mais lorsqu'un vin m'a beaucoup émue, j'avoue avoir besoin de me recueillir un temps... seule avec lui...
Bien qu'étant férue des accords mets/vins... (et vais-je en surprendre?), j'aime autant boire un vin pour lui-même... en pleine après-midi par exemple!

Isabelle
Isabelle
Isabelle

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  ChristopheL Jeu 8 Mai - 10:37

Bonjour Isabelle

et sois la bienvenue sur ce forum.
Nous avons déjà un peu conversé via des messages privés sur un forum concurrent affraid Very Happy

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  ChristopheL Jeu 8 Mai - 10:44

J'ai pour le moment uniquement répondu au sondage sans m'exprimer d'avantage sur le sujet.

Je préfére goûter le vin en compagnie de bons amis. J'aime ces moments de convivialité, d'échanges autour d'une bouteille.
Ces dégustations sont pour moi un réel moment de bonheur, et je me dis que j'ai de la chance d'avoir rencontré des personnes qui comme moi, aiment les bonnes choses et qui m'en font découvrir pleins!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  Herve62 Lun 19 Mai - 14:19

Pour ma part, c'est le plus souvent entre amis. Autour d'une dégustation.

C'est également au restaurant. J'apprécie alors les restaurants offrant la possibilité de déguster le vin au verre. Cela me permet de faire des accords mets - vins.

Là où j'aime le plus déguster un vin c'est dans la joie et la bonne humeur !

Le vin est, pour moi, véritablement synonyme de partage et de convivialité.



Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment préférez-vous le vin? Empty Re: Comment préférez-vous le vin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser