Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

+2
ChristopheL
didierB
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  george Lun 9 Mar - 0:20

C'était un superbe salon, j'ai vu ta tête, elle est comme ta photo. Je viens de reviens donc je dois collecter mes pensées et puis je posterai mes commentaires. Mais je veut dire les vins de Domaine Hait Campagnau sont remarquable, c'étaient les derniers j'ai essayé et j'ai pu toujours les goûter chez moi.
A bientôt
George

george

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Lun 9 Mar - 0:32

George,

Wink , oui, c'est bien moi sur la photo!! Laughing

Le niveau général de ce salon était plus que correct. Je laisserai dans la semaine quelques CR sur les vins goûtés.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Herve62 Lun 9 Mar - 16:01

Bonjour à tous.


Voici mes impressions générales sur la dégustation faite dimanche après-midi en compagnie de Fabrice et Christophe.


Nous avons commencé par les Champagnes. Histoire de nous "titiller" les papilles.

RAYMOND BOULARD :
Toute la gamme présentée fut appréciée dont un très beau «Les Rachais»

LARMANDIER-BERNIER :
Idem. Très belle gamme avec une préférence pour le «Brut» et le «Vertus»

Domaine ALPHONSE MELLOT
J’avais gardé un bon souvenir d’une dégustation «La Moussière 2006» avec Fabrice et Christophe.
Là, je n’ai pas vraiment accroché.
Seule la cuvée «Edmond» a retenue mon attention.

Domaine de la TOURNELLE
Belle découverte !
Belle gamme de vins orientée vers la finesse.
Dégustation pilotée par un couple charmant de vignerons et accompagnée d’un délicieux vieux Comté de 23 mois d’affinage.
Christophe a profité de l’occasion pour obtenir l’adresse du fromager !

Domaine GILLES BERLIOZ
Là encore une belle découverte avec des vins nets et précis.

Domaine de SOUCH
Toujours un véritable régal ! Aussi bien sur les secs que les moelleux.
Une mention toute particulière pour la cuvée «Marie Kattalyn».
Seconde mention particulière pour la bonne humeur de Mme HEGOBURU.

Domaine ANTOINE ARENA
Beau domaine. Avec une préférence pour le «Bianco Gentile». N’est-ce pas, Fabrice ?

Domaine HAUVETTE
Il fallait effectivement passer outre l’accueil plutôt distant. Mais bon, à chacun sa personnalité.
En blanc, des vins étonnants dans leur vieillissement. Notamment le 2001. Sur des notes franchement mielleuses.

Domaine MUSSY
Jolie gamme. Manquant un peu de volume pour moi. Pommard Epenots 2006 de bonne facture.

Domaine JEAN TRAPET Père et Fils
Belle découverte pour moi qui ne connaissait que la cuvée «A Minima» du domaine.
Chambertin 2004 encore au stade de l’enfance. En devenir.
Mention spéciale pour le chaleureux accueil de Jean-Louis TRAPET !

Domaine MARCEL RICHAUD
Beaux vins. Sur le fruit. Très désavantagé par la température de dégustation;
Dans l’après-midi, le soleil fit une belle apparition. Agréable … sauf pour ceux situés derrière les baies vitrées !

Domaine HAUT CAMPAGNAU
Une curiosité !
Malheureusement découvert avant notre départ; Visite fortement conseillée par M. PLAGEOLLE.
Des vins du Gers, élévés sous voile, d'une très grande fraîcheur. Un vrai régal !
Je laisse à Fabrice le soin de vous en dire plus !


En définitive, une véritable dégustation-plaisir. Avec un niveau d’ensemble de grande qualité.

Belle réussite pour une première édition.

Accueil très agréable de la grande majorité des vignerons rencontrés.

Plusieurs domaines dont je n'ai pas eu le temps de faire la découverte. Vivement la prohaine édition !


L'occasion également de faire la connaissance d'un intervenant de ce forum : le bien sympatique Serge !


Enfin, une grande journée pour le rayonnement national de la …. Frite-Fricadelle !
-)

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Jean-Pierre Antoine Lun 9 Mar - 19:40

A mon tour de laisser quelques impressions.

Tout d'abord, pour noter un très beau niveau d'ensemble. Je n'ai trouvé que peu de vins grossiers ou qui m'auraient semblé faire preuve d'insuffisances. Les appréciations suivantes témoigneront donc pour l'essentiel des vins dont le style m'a plus particulièrement convenu, sans que le reste n'ait démérité.

Le style justement. Voilà beaucoup de vins dotés d'une forte personnalité. Celle de leurs viticulteurs? Je ne sais pas, mais pour le moins, dans ce salon où j'ai trouvé des vins qui m'ont semblé bien faits, et qui pour autant ne s'accordaient pas à mon goût, du moins ce jour là. C'est le cas du premier vin de Marcel Richaud (Terre de Galets), qui m'a surpris, sans que j'accroche à son style pour autant. La chaleur sous la verrière y est peut-être pour quelque chose. J'ai d'ailleurs fait l'impasse sur la plupart des vins de cette rangée.

Parlons également des prix. Il faut reconnaître qu'on est souvent dans le haut de l'appellation. Parfois même on crève les plafonds! Dans une telle situation, il me semble normal de comparer l'offre non seulement avec d'autres vins de même appellation, mais aussi avec d'autres AOC voisines ou plus lointaines, et plus huppées. A ce jeu, certains passent brillamment le "cut", bravo! D'autres un peu moins, nonobstant leurs qualités.

Beaucoup de professionnels dans la salle, et j'ai eu le sentiment que pas mal de domaines venaient avec l'idée de trouver des distributeurs ou des agents dans la région. J'ai été surpris du nombre de vignerons qui m'ont ainsi demandé en quelle qualité je venais les voir. Cela m'est déjà arrivé sur d'autres salons mais jamais à ce point. Je ne cherche pourtant pas à faire pro... Ceux qui auront trouvé des distributeurs reviendront-ils l'an prochain? C'est à souhaiter car il y a la possibilité de se constituer sur ce salon une clientèle fidèle de particuliers.

S'il fallait honorer spécialement certains stands, je mettrais en avant:
  • Le domaine de Souch
    Pour l'accueil de la toute jeune octogénaire Yvonne Hegoburu et son enthousiasme à présenter ses cuvées et les cépages de sa région. Combien de visiteurs, sur le point de faire l'impasse sur les liquoreux, se sont-ils trouvés "piégés" par l'élégance de son invitation à la découverte?
    Les Jurançon du domaine méritent assurément une telle mise en valeur. Une première cuvée fraîche et fruitée que j'ai trouvée déjà splendide, aérienne. Mais la cuvée Marie Kattalin 2005 la surpassait en profondeur et en longueur. C'est mon coup de cœur sur l'ensemble du salon.

  • Les champagnes Larmandier-Bernier et Raymond Boulard
    Trop novice dans la dégustation de champagnes non dosés, ce salon a été l'occasion d'initier mon palet à ces bouteilles. Cependant, je manque de références pour situer les produits dégustés. J'ai tout de même eu le sentiment, chez l'un et l'autre, d'accéder à des vins de haut niveau.
    C'est finalement le vieilles vignes de Cramant Extra brut de Larmandier, plus proche de mes références, que j'ai sélectionné. Il m'a semblé disposer d'assez de puissance pour tenir à table, même sur des mets d'une certaine force, tout en s'offrant à l'apéritif sans dérouter d'éventuels convives, par son côté extra brut plutôt que non dosé.

  • Le domaine la Louveterie
    Le Fief du Breuil 2006 m'a paru bien structuré, tandis que la cuvée Amphibolite 2008, pas encore en place d'après M Landron, m'a semblé prometteuse et d'une grande légèreté. Elle m'apportera sans doute du plaisir dès le retour des beaux jours.

  • Domaine Laureau
    Beau tir groupé des deux Savennières Les Genêts et Le Bel Ouvrage.
    Le premier m'a semblé un peu plus charmeur et son tarif raisonnable m'a conduit à l'encaver.
    Ces bouteilles m'ont rappelé que j'ai en cave un château d'Epiré 1969. J'ignore si cette bouteille a traversé le temps. Il faudra que j'éclaircisse cela dans l'année, pour les 40 ans de la bouteille! Peut-être sacrifierai-je sa cadette en contrepoint.

  • Domaine Alphonse Mellot
    Je n'ai dégusté que les blancs. Bonne tenue d'ensemble, mais sans toucher à l'exceptionnel.
    J'ai pris La Moussière 2008 pour la goûter à tête reposée et me faire une meilleure idée de la production de ce domaine renommé.
    Les autres cuvées sont sans doute de belle facture. Mais me donneraient-elles plus de plaisir qu'une "Villa Paulus" ou une "Pierres de Pierre", en Pouilly Fumé du domaine Masson-Blondelet, goûtées au caveau en 2007? Peut-être pas au point de payer une bouteille pour le prix de deux ou trois...

Je citerai ensuite en 'vrac', les domaines Berlioz, Trapet (Bourgogne, et l'Alsace comme découverte!), et les Côte Rôtie de Clusel Roch (je suis passé à côté du Condrieu), même s'il faut parfois prévoir un rendez-vous avec son banquier avant de passer commande!

Le Chambertin 2004 de Trapet a parfumé longtemps mon verre après la dégustation du samedi matin. Mais le soir, bien après mon repas, c'est le Jurançon Marie Kattalin qui refaisait surface dans ma mémoire gustative et me donnait l'impression d'avoir été bu quelques minutes avant.

Je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les rouges, et en particulier les domaines Hauvette, Foillard, et La Tour du Bon. Encore beaucoup de découvertes à faire qui appellent une nouvelle édition en 2010.

JPA

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Lun 9 Mar - 20:30

Je partage vos avis à tous les deux, je me montrerais juste un peu moins gentil envers certains domaines...

CR complet pour ce soir!
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  serge Mar 10 Mar - 0:42

Bonsoir à tous,

Je vois que certains membres du forum ont une mémoire terrible ou alors ils prennent des notes. Merci de vos CR précis et pour répondre à Hervé, je suis ravi d'avoir croisé 3 membres actifs d'EDV Littoral...Au plaisir de vous croiser plus longuement pour échanger et avoir le plaisir de partager quelques bouteilles...sur la plage abandonnée !!!!

Pour ma part, j'ai trouvé le salon agréable avec quelques petites améliorations dans l'organisation (plan du salon pour retrouver les vignerons apr exemple, etc)...Mais bravo à l'association d'avoir organisé un tel rendez-vous dans le nord.

La plupart des vignerons m'ont réservé un accueil extrêmement agréable mais je dois dire que mes horaires de visite n'ont pas été très judicieux (heures d'affluence samedi 15h30 à 18h30 et dimanche de 16h à 18h30 fin de salon).

Certains domaines sont partis avant la "fermeture"

Domaine de souch que j'avais goûté la veille avec beaucoup de plaisir et notamment la cuvée Marie Kattalin 2005. A 17h30 je suis arrivé devant un stand vide !!!

Les morgons de chez Jean Foillard ....en dégustation libre...dommage la cuvée 2006 Corcelette est superbe et j'en aurais pris volontiers quelques quilles.

Les domaines appréciés

Jean-Baptiste SENAT avec sa cuvée La Nine 2007

Domaine de Mussy avec son bourgogne pinot noir générique et un beaune 1er cru.

Domaine de la TOURNELLE
Belle découverte pour moi également avec une charmante vigneronne !!!

Domaine Valette en mâcon et viré clessé
Un accueil très agréable...J'ai pris du Mâcon Chaintré

Les champagnes Larmandier-Bernier et Raymond Boulard

J'ai beaucoup aimé le vieilles vignes de Cramant Extra brut de Larmandier mais trop onéreux pour moi 41 euros.

Domaine de Fortmanel - Julien Frémont

Cidres - Calvados très parfumé et agréable.

Les domaines mal compris ou à revoir

Trapet...excellent accueil de Madame mais pas un seul regard ou mot de monsieur !!!
Quelques bouteilles appréciées en Alsace mais le prix me semble élever au regard des références connues et reconnues de cette région.
Marsannay en rouge agréable et bien fait...

Alphonse Mellot

Trop de monde au moment où je suis passé déguster les blancs...pas une parole échangé avec Alphonse Mellot Junior sauf pour me tendre les bouteilles pour que je serve mes complices de dégustation....grosse déception...la cuvée Edmond m'a plu mais je n’ai pas vraiment accroché.
Il faudra que je retente ma chance soit au domaine soit l'année prochaine mais dès l'ouverture du salon.


Je n'ai pas aimé les vins dégustés des domaines Arena, Plageolles.

Ma mémoire me fait défaut mais d'une manière générale,j'ai trouvé les prix élevés (pour moi) et pas toujours justifié selon mon palais.
Alors rendez-vous l'année prochaine pour l'édition n°2 et probablement faire évoluer mes perceptions des domaines et des cuvées.

Serge

Ps : merci Christophe pour ton attention, je ne manquerais pas de te faire savoir mon opinion sur le CDR.

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Mar 10 Mar - 1:34

Alors, vos CR me semblent déjà bien complets, je vais juste rajouter quelques points de détails et/ou ressentis personnels.

Jean-Pierre, pour une premier CR, chapeau bas, il est d'une grande qualité! Un peu comme toi, j'ai trouvé qu'on nous demandait souvent si nous étions professionnels.

En Champagne, même si je ne suis pas un fan inconditionnel, j'ai beaucoup aimé ceux de Raymond Boulard, notamment Terraea et les Rachais. Chez Larmandier Bernier, Terres de vertus et Cramant VV m'ont éveillé les papilles trés agréablement!

Ensuite, je tempérerais les propos de Jean-Pierre sur Mellot, les blancs m'ont laissé une triste impression. Seul la cuvée "Edmond" m'a paru mûre, mais le prix...

En revanche, le domaine de la Tournelle m'a laissé un excellent souvenir. Les blancs, ouillés ou non sont d'un excellent niveau.

Berlioz m'a semblé intéressant, avec une finale sur le miel d'acacia sur l'unique cuvée et sur les 3 millésimes goûtés.

Trapet, en Bourgogne. Le Marsannay 2007 est friand est bien fait. Le gevrey 2006 a eu ma préférence, il est déjà agréable à boire. C'était la premiére fois que je goutais le Chambertin de ce domaine. Sur 2004, même s'il était trés bon, il est encore bien trop tôt pour vraiment l'apprécier!

Le domaine qui m'a vraiment marqué est le domaine de Souch. Marie Kattalin 2005 est UNE BOMBE!!! J'ai vraiment adoré. En plus des fruits exotiques, la finale est sur le beurre frais, et la longueur en bouche est interminable! Tout simplement magnifique. Les autres cuvées ne sont pas en reste, en moëlleux comme en sec.

Marcel Richaud dont je connaissais déjà un peu les vins n'était pas dans les meilleures conditions pour se livrer comme il se doit. C'est quand même un comble de se plaindre du soleil en habitant le Nord!!! Et pourtant, en plein soleil, les vins étaient déséquilibrés sur l'alcool...dommage.

Le domaine Arena m'a semblé bien, avec une mention spéciale sur le "bianco gentile", malheureusement plus disponible à la vente...

Le domaine Mussy, en Pommard, j'ai beaucoup aimé! Rolling Eyes Les vins aussi, oui!!! Laughing Le Pommard Epenots 2006 notamment...

Le domaine Hauvette, en Baux de Provence, que je ne retiendrai pas pour son accueil glacial...dommage, les vins se révélent être trés agréables au vieillissement! Trés jolis blancs 2000 et 2001.

Grand gagnant de ce salon, sans trop de surprise: Marie Kattalin 2005. Autant, j'avais beaucoup aimé le 2004 sur cette cuvée, autant le 2005 m'a fait voyager...Quelques regrets de ne pas avoir pu rester un peu plus longtemps, il y a d'autres domaines que j'aurais aimé goûté: La Tour de Bon, les Morgon de Foillard, Meyer et Trapet Alsace...

Vraiment une trés belle premiére édition, reste à espérer que la prochaine sera moins ensoleillée! Laughing Vivement l'année prochaine!!!

J'ai eu aussi un grand plaisir à rencontre Serge, dommage que nous n'ayons pu rester plus longtemps...A trés bientôt j'espére! Wink

Christophe


Dernière édition par ChristopheL le Mar 10 Mar - 10:05, édité 1 fois
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Mar 10 Mar - 1:41

Serge,

nos CR se sont croisés! J'ai été franchement long à écrire le mien...mais je n'avais pas pris de note! Wink

Au final, nous avons procédé à un échange qui devrait nous satisfaire tous les deux. Merci également de ton attention, je laisserai aussi un post quand j'ouvrirai cette bouteille.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Herve62 Mar 10 Mar - 14:58

Bonjour à tous.

A la lecture de nos différents CR, je constate que nous avons pratiquement tous la même perception de l'organisation de ce Salon et du niveau qulitatif moyen elevé.

Je constate aussi que la cuvée "Marie-Kattalin" fait l'unanimité. A juste titre !

Personnellement, j'aurais aimé avoir le temps de déguster les beaujolais de Lapierre et de Foillard ainsi que les anjous de Mosse.

Tout comme toi, Serge, seule la cuvée "Edmond" m'a semblé intéressante, chez Mellot. Mais, son prix, et en fonction de ce que j'avais dans mon verre et de ce que j'en ai perçu, ne m'incite vraiment pas à ranger ce vin dans les bons rapports Q/P !

Par contre, contrairement à ton expérience, j'ai passé un très, très agréable moment en compagnie de Jean-Louis Trapet. Nous avons discuté pendant une bonne vingtaine de minutes en tête-à-tête.
La discussion s'est d'ailleurs achevée sur une invitation de M. Trapet pour une visite de son vignoble bourguignon.

Au plaisir de nous rencontrer de nouveau !


Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  serge Mer 11 Mar - 1:06

Bonsoir,

Pour avoir déguster dans cet ordre les beaujolais de Lapierre et ensuite de Foillard. Pour moi, les morgons de foillard sont largement au dessus en terme de qualité et largement en dessous après vérification des prix sur le net. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu en acheter.

Pour la cuvée 2005 Marie-Kattalin, je suis preneur d'un flacon si quelqu'un accepte de s'en séparer...cela va être dur je crois.

Au plaisir

Serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  serge Mer 11 Mar - 1:07

je voulais dire en dessous des prix de lapierre donc d'un bon rapport Q/P

@+

Serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Mer 11 Mar - 2:33

Je regrette vraiment de ne pas avoir goûté les Morgon de Foillard...

Quant à Marie Kattalin 2005, il s'agit de l'année de naissance de mon fils...et la faute à un budget réduit avec mon mariage qui approche à grands pas, je n'en ai pris "que" 3 bouteilles...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Jean-Pierre Antoine Mer 11 Mar - 18:57

Désolé, Je me suis limité à une seule bouteille, à mon grand regret.

Moi, c'est en en 2007 que mon petit bout est né et mon budget est fortement contraint par une réservation de Clos des Papes.

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  ChristopheL Mer 11 Mar - 20:42

Clos des Papes 2007 est un trés bon choix à en croire les critiques...je n'ai pas encore eu l'occasion de le goûter.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  didierB Mar 17 Mar - 15:29

vous avez tous l'air d'avoir bien apprécié ce salon avec quelques avis divergeant sur la forme mais pas sur le fond.
J'espère pour ma part que cette édition sera la première d'une longue série, et je remercie ici Luc et tous les membres de son organisation d'avoir eu l'idée d'une telle démarche qualitative et d'une telle entreprise.
Merci aux calaisiens et à toi Hervé de m'avoir apporté les deux Gevrey de Dugat...ils dorment en cave, en espérant vous revoir tous bientôt entre deux verres.
Didier .
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Herve62 Mer 18 Mar - 16:03

Bonjour Didier.

Je te souhaite un bon retour de vacances. J'ai lu dans un autre post qu'elles furent "mitigées".

En tous cas, oui, ce fut une belle réussite globale pour une première édition. Encore une fois, félicitations aux organisateurs.

Content d'apprendre que les Gevrey-Chambertin sont arrivés à destination. Ce fut l'occasion de faire la sympathique connaissance de Serge.

A notre prochaine dégustation non virtuelle !

Cordialement,
Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  didierB Jeu 19 Mar - 0:12

Bon anniversaire à toi hervé et à un de ces jours.
Didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer - Page 2 Empty Re: Vins nature en Nord...un beau salon à ne pas manquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser