Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

11ème bouteille mystère

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  didierB Ven 30 Jan - 17:37

et les 1er & Grands Crus inabordables du domaine Leroy
Le Domaine LEROY est propriétaire de :
9 grands crus :
- Corton-Charlemagne (vin blanc)
- Corton-Renardes
- Richebourg
- Romanée-Saint-Vivant
- Clos de Vougeot
- Musigny
- Clos de la Roche
- Latricières-Chambertin
- Chambertin
8 premiers crus :-
- Volnay-Santenots : "Les Santenots du Milieu"
- Savigny-les-Beaune : "Les Narbantons"
- Nuits-Saint-Georges : "Les Vignerondes"
- Nuits-Saint-Georges : "Les Boudots"
- Vosne-Romanée : "Aux Brûlées"
- Vosne-Romanée : "Les Beaux Monts"
- Chambolle-Musigny : "Les Charmes"
- Gevrey-Chambertin : "Les Combottes"
et d'appellations village :
- Pommard : "Les Vignots"
- Pommard : "Les Trois Follots"
- Nuits-Saint-Georges : "Aux Allots"
- Nuits-Saint-Georges : "Aux Lavières"
- Nuits-Saint-Georges : "Au Bas de Combe"
- Vosne-Romanée : "Les Genaivrières"
- Chambolle-Musigny : "Les Fremières"
- Gevrey-Chambertin
Les vignes du Domaine LEROY sont cultivées en Bio-dynamie depuis 1989.
Cette façon de penser et de travailler proscrit tous traitements chimiques, l'emploi de tous désherbants, pesticides, fongicides, insecticides, et engrais de synthèse, elle réintroduit aussi la connaissance des rythmes cosmiques essentiels pour le travail du sol, sa régénération et pour tous les soins apportés à la vigne, tout au long du cycle de l'année
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  serge Ven 30 Jan - 18:00

Désolé mais j'arrive effectivement trop tard mais vous avez été brillant Hervé et toi Christophe
@+

serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  ChristopheL Ven 30 Jan - 18:15

Je serais assez partant à l'occasion, pour acheter une bouteille en "commun", si une bouteille "accessible" venait à se présenter en VAE...
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  didierB Sam 31 Jan - 18:50

dés qu'une prochaine Vente se présente on préparera çà... cependant,mon souci reste toujours d'intéresser encore plus de personnes sur cette stratégie d'achat et ce n'est pas facile...je réfléchis à une rubrique consacrée uniquement aux VAE, orientée vers une duffsion plus large de la vulgarisation d'un système méconnu et que beaucoup pensent réservé à des initiés.


Dernière édition par didierB le Dim 1 Fév - 14:19, édité 1 fois
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  ChristopheL Sam 31 Jan - 19:09

Un post explicatif sur le fonctionnement des VAE serait surement intéressant pour démystifier la bête!!!

Si on en parle à Hervé, je pense qu'il sera partant. Et on peut commencer "petit", avec un permier cru, ce qu serait déjà pas mal je pense!!! Wink

A méditer et à voir si un tel flacon (avec déjà quelques années de bouteille si possible) viendrait à se présenter lors d'une vente...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  serge Lun 2 Fév - 0:03

Oui l'idée est tentante effectivement.
Pour les explications sur les VAE me tentent aussi sachant que sur idealwine j'ai quelques questions à poser.
@+

serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  Herve62 Lun 2 Fév - 15:29

Bonjour Serge.

Je ne connais pas tes questions à propos d'Idealwine mais peut-être que ce fil répondra à certaines de tes questions :

ICI

Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  serge Lun 2 Fév - 21:59

merci
exemple d'une question : l'enchère en cours est de 20 euros....et la seule possible est à 23 euros....pourquoi pas 21 euros ?
@+

serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  ChristopheL Lun 2 Fév - 22:37

Ma réponse tient compte du systéme d'ebay, pas sûr qu'Idealwine fasse de même.

Sur ebay, les enchéres évoluent par tranche. Je m'explique: par exemple, si l'enchére est à moins de 20€, les enchéres se font de 0,50cts en 0,50cts. De 20 à 100€, les enchéres se font d'€ en €. De 100 à 500€, par tranche de 2€, et ainsi de suite. (chiffre pris au hasard mais on n'est pas loin de la réalité).

Sur Idealwine, je pense que c'est le même principe.

Didier devrait pouvoir confirmer ou infirmer cela.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  didierB Lun 2 Fév - 23:19

D'abord, le Web permet de dire tout et n'importe quoi... celà se vérifie encore aujourd'hui sur LPV comme ailleurs! les propos usés comme des fonds de culottes par des boudeurs aigris qui consistent à dire que les enchères c'est trop cher! les bouteilles sont stockées n'importe où, n'importe comment! les taxes sont disproportionnées!...pouvaient trouver un public facile il y a une dizaine d'années,et arrivent à convaincre ceux qui veulent bien les entendre...car ceux sont les mêmes qui critiquent à la fois les marges des cavistes et la médiocrité des vins dans la grande distribition...tout en s'approvisionnant dans les VAE , les cavistes, la grande distribution et les sites d'enchères où ils s'y inscrivent sur des pseudos réfléchis.
Il est d'actualité de critiquer les réseaux que l'on fait vivre soi même...!
Mais je suis convaincu que rechercher des vins rares que le monde entier essaye d'obtenir ne peut se faire sans l'aide de professionnels dont c'est le métier, à chacun de rester vigilant ,de bien connaître sa bourse et de savoir évaluer la rareté et la vraie valeur des vins.
Les VAE que je fréquente depuis 1996 sont autant de nids à poussières que de cavernes d'alibaba.Les sites de Ventes aux enchères dont Idéalwine que je fréquente entre autres sont analysés,conseillées et évalués par les meilleurs professionnels français et étrangers dont tout le monde achète les guides.
Ils sont comme par hasard fréquentés autant par les amateurs avertis que par les professionnels de la filière du vin, cavistes, sommeliers, oenologues, et responsables d'achats pour les grandes marques de la distribution....pourquoi ? parceque les offres, les conditions de stockage,et les estimations pratiquées sont adaptées à la rareté ,et que le marché répond à la demande et à la grande qualité des vins vendus..ni plus ni moins.
Par contre... au regard des lots proposés, il y a plus d'amateurisme transcendé par la passion du vin et l'esprit d'investigation, à sauter sur une VAE à l'hotel Meurisse de Calais (...souvenir de première rencontre en VAE avec christophe) que de fréquenter Christie's...on n'est plus dans le même monde et même pas dans le même vin...
Quant au principe "Idealwine" comme pour les VAE directes ou d'autres sites, c'est l'estimation de départ et le commissaire priseur qui décident de l'évolution de l'enchère, et uniquement lui...autant il est possible d'enchérir à main levée en indiquant 1, 2 ou 5€ en vente directe et se faire recaler aussi vite par son altesse!...que sur le net c'est impossible.
cordialement. Didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  ChristopheL Mar 3 Fév - 0:06

Didier,

je vois à quel post sur LPV tu fais allusion, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus....

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

11ème bouteille mystère - Page 2 Empty Re: 11ème bouteille mystère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser