Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table

3 participants

Aller en bas

Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table Empty Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table

Message  Jean-Pierre Antoine Mer 8 Avr - 23:28

Je viens de recevoir un courrier me signalant la tenue à l'Auberge de l'Hermitage (à Beaufort, près de Maubeuge) d'un repas thématique "Bourgogne Champagne autour d'une table".

Je ne connais ni le restaurant ni les deux domaines associés (Désertaux-Ferrand en Bourgogne, Goutorbe Boillot en Champagne) mais je relaie l'invitation car cette initiative, qui permet de prendre un repas tout en rencontrant les producteurs des vins au menu, et au besoin en leur commandant de la marchandise, me semble sympathique.

Les dates: vendredi 24 avril de 11h à 18h et samedi 25 avril de 10h à 18h (pour la rencontre avec les vignerons, réservations de vins souhaitée à l'avance), et le vendredi et le samedi midi et soir pour les repas (réservation auprès du restaurant).

Le menu proposé pour l'occasion est à 52 euros (tout compris):

  • Apéritif et ses mises en bouche
    --
  • Tartare de Saumon et St Jacques en Rémoulade, Coulis de Tomates au Fenouil
    ou
  • Presskopf de Canard et Foie Gras aux Herbes Aux Queues d'Ecrevisses et Pointes d'Asperges
    --
  • Emincé de Filet Mignon de Veau Cuit Rosé Aux Petits Oignons Jus Corsé au Porto
    ou
  • Pavé de Cabillaud à l'Etouffée Crème de Thym Citron, Jeunes Pousses d'Epinard à la Douceur d'Ail
    --
  • Fromages
    --
  • Déclinaison autour de la Chicorée
    --
  • Café et ses Mignardises

Chaque plat étant accompagné d'une cuvée spécialement sélectionnée de Champagne ou de Bourgogne

Jean-Pierre Antoine

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table Empty Re: Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table

Message  ChristopheL Jeu 9 Avr - 8:08

Sympatique initiative Jean-Pierre, merci de nous la relayer.

Malheureusement, je ne serai pas disponible à ces dates...

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table Empty Re: Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table

Message  didierB Jeu 9 Avr - 22:15

Moi non plus, mais si tu y vas donne-nous tes commentaires...je n'ai par contre aucune connaissance des deux vignerons évoqués !
Didier
didierB
didierB
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.entredeuxverres.com

Revenir en haut Aller en bas

Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table Empty Re: Auberge de l'Hermitage - Bourgogne Champagne autour d'une table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser