Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cavistes à Rouen

Aller en bas

Cavistes à Rouen Empty Cavistes à Rouen

Message  ChristopheL Mar 6 Mai - 20:23

Lors de mon dernier déplacement pro, la semaine derniére, à Rouen, j'ai eu l'occasion de visiter 2 cavistes: la cave Jeanne d'Arc et la cave Berigny.

La cave Jeanne d'Arc propose quelques 800 références de vins et alcools, notamment quelques cuvées d'Armand Rousseau sur 2000 et 2001 (entre 80 et 120€). La cave enterrée est vraiment somptueuse, creusée à même la roche avec de trés belles sélections en Bourgogne, Bordeaux et Champagne. Les autres régions ne sont pas ou trés peu représentées. Il y a aussi quelques bouteilles plus anciennes à des prix relativement doux par rapport au reste de la cave.

La cave Bérigny est plus modeste en terme de choix. En revanche, il y a plus d'éclectisme et de trés belles cuvées, même en entrée de gamme: La Moussiére 2005, Le Mont sec 2005et pour les prestigieuses: 3 cuvées de Dujac, le Corton Charlemagne 2000 de Bonneau du Martray, plusieurs cuvées de Zind-Humbrecht...bref du beau monde à des prix plus raisonnables qu'à la cave Jeanne d'Arc: Echezeaux 2004 du domaine Dujac à 78€, Pontet Canet 2001 à 34€...Je suis resorti de cette boutique avec un Corton Charlemagne qui attend impatiemment d'être dégusté

J'y retournerai avec plaisir, à l'occasion de mes prochains déplacements, d'ici juillet/aout je pense.

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser