Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Domaine Charvin

2 participants

Aller en bas

Domaine Charvin Empty Domaine Charvin

Message  ChristopheL Mer 4 Fév - 21:01

De passage dans l'appelation castel papale, dans un périple en voiture pour relier Bourg en Bresse et Marseille, et aprés m'être repu à l'auberge de la mére Germaine (cuisine correcte et assez belle carte de vin...trés orientée Rhône sud forcément!), je n'avais plus le temps de visiter qu'un domaine avant de regagner Marseille. Et ça tombe bien, il y en a un qui m'a envoyé ses voeux récemment (avec les tarifs pour le Chateauneuf 2007) et que je ne connais pas encore...Je décide donc d'appeler le domaine Charvin.

Accueil sympa et avenant, on me prévient d'office qu'il n'y a plus rien à vendre! Qu'importe, je souhaite surtout réserver quelques 2007. A mon arrivée, je suis accueilli par "Kelly", trés sympatique et Laurent qui finit de poser du carrelage (qu'il a bien posé d'ailleurs). Il me demande alors de la part de qui je viens. J'explique que j'ai reçu leurs voeux mais que je n'ai encore jamais acheté au domaine. J'explique aussi que j'ai réussi à avoir 3 bouteilles de 2006 (qu'il va falloir que je trouve le temps d'aller chercher chez Daniel...) et nous parlons d'un certain Thierry D., administrateur d'un forum, qui aime (juste un peu!) les vins du Rhône Wink.

Il nous (à moi et mon collégue qui m'accompagnait) fait goûter le Côte du Rhône 2006 que nous trouvons tous deux frais et trés accessible. Puis le Chateauneuf du Pape 2006, autant le dire tout de suite, je n'ai encore jamais pris autant de plaisir avec un CdP jeune! Nous sirotons nos verres tout en discutant de choses et d'autres. Laurent, comme tu l'as fait remarquer Thierry, choisit chaque mot avec précision. Les 2 heures qu'il nous a consacré sont passées trés trés vite...Nous avons finalement goûté le 2007 sur fut, un rien âcre en fin de bouche mais je lui trouve un énorme potentiel avec une fraicheur mentholée exquise en fin de bouche.!

Laurent nous explique alors qu'il doit nous laisser, qu'il a encore à faire.

Avant de partir, je réserve quelques 2007 (nombre à définir mais trés trés limité, max 12 bouteilles mais plus vraisemblablement 6...) et Kelly me dit qu'il reste un peu de demi-bouteilles de 2006. Je suis donc reparti avec 3 demi 2006, un grand sourire pour cet aprés midi magique, des souvenirs pleins la tête, quelques photos et des galets glânés à côté de la propriété! Laughing

A bientôt,
Christophe


Dernière édition par ChristopheL le Jeu 5 Fév - 1:16, édité 1 fois
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Charvin Empty Re: Domaine Charvin

Message  Herve62 Mer 4 Fév - 23:48

Au plaisir de te lire, Christophe !


Peut-être une commande en vue ?


Cordialement,

Hervé

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Charvin Empty Re: Domaine Charvin

Message  ChristopheL Ven 6 Fév - 16:14

J'ai modifié mon 1er message au sujet de ce domaine! Wink
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Charvin Empty Re: Domaine Charvin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser