Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Domaine Ferrand

2 participants

Aller en bas

Domaine Ferrand Empty Domaine Ferrand

Message  ChristopheL Jeu 12 Fév - 0:43

Arrivé au domaine, le GPS me dépose devant la porte du domaine, le rêve! Laughing Domaine peu connu, dont j'ai récemment lu le plus grand bien dans un post sur LPV.

J'ai juste le temps de jeter un oeil aux vignes que déjà nous entrons dans le caveau de dégustation. Les parcelles sont enherbées. La taille est presque finie. Ici, point de désherbant, ça respire la vie!

Nous discutons un petit moment avant d'entâmer les hostilités! Nous parlons traitements, rendements, vinifications, les derniers millésimes...pendant ce temps, il débouche 2 bouteilles. Nous commencons avec un CdR VV 2007. Un peu frais au début, le 1er nez est tout simplement superbe! Le second aussi Very Happy . Un vrai vin de friandise. Sur 2007, j'ai déjà dégusté quelques vins. Sans mentir, ce "simple" CdR surclasse certains CnP! A ce moment-là, je me dis "bingo"!!!

Nous goûtons ensuite un peu de Chateauneuf 2007 sur cuve, avant l'assemblage. Je plonge mon nez dans le verre, c'est encore sur la réserve (entendez, fermé à double tour!). Je le goûte et je suis sur le cul. L'équilibre est grandiose, c'est un trés grand vin, ça se rapproche de ce que j'ai bu de plus beau sur ce millésime qui s'annonce grandiose. Il m'annonce alors que tous les cépages sont vinifiés ensemble, et que cette cuve est la moins bonne des deux...j'ose à peine imaginer la bombe aromatique de l'assemblage final du CnP 2007 une fois la mise effectuée (courant juin et mise en vente cet été).

Nous goûtons enfin le CnP 2006, qui est trés bon, mais qui parait presque fade aprés le 2007.

Une adresse que je recommande fortement, même s'il n'y a plus grand chose à vendre (perso j'ai eu droit à 6 CnP 2006 à 15,60€ et 12 CdR VV 2007 à 7€) mais il semble que c'était les tout derniers CnP 2006 disponibles.

Au programme de demain, un mythe! Very Happy

A bientôt,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Ferrand Empty Re: Domaine Ferrand

Message  serge Jeu 12 Fév - 15:40

Salut Christophe,

Beau compte rendu, agréable à lire qui donne envie de découvrir ce CDP 2007 surtout qu'en entrant ce domaine sur google, je trouve la notation parker sur ce millésime : 94-96/100.

Si tu souhaite te "débarrasser" d'une CDR VV 2007, je suis preneur pour découvrir ce domaine....mais seulement si tu veux.

Surtout que normalement on devrait se croiser le 7 mars à Seclin.

@+

serge

serge

Messages : 148
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Ferrand Empty Re: Domaine Ferrand

Message  ChristopheL Jeu 12 Fév - 17:40

Salut Serge,

je confirme l'excellent niveau des Rhône sud 2007, je pensais d'ailleurs que le Chateauneuf 2007 du domaine Ferrand méritait mieux...mais bon, ça attirera moins de monde et ça nous laissera plus de bouteilles pour nous! Wink

Pour ta proposition, c'est mon jour de bonté, j'ai visité le Château Rayas ce matin. Je n'ai pas pu avoir de rouge 2005 mais je suis trés satisfait de cette visite...Je t'apporterai une bouteille de CdR VV 2007, et si tu me dis que tu n'aimes pas (ou que tu ne trouves pas de réglisse!!! Wink ), je ne comprends pas!

Amitiés,
Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Ferrand Empty Re: Domaine Ferrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser