Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai testé pour vous...Mâcon-Charnay VV 2007 domaine Christophe Cordier. Achat de FAV!

2 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous...Mâcon-Charnay VV 2007 domaine Christophe Cordier. Achat de FAV! Empty J'ai testé pour vous...Mâcon-Charnay VV 2007 domaine Christophe Cordier. Achat de FAV!

Message  ChristopheL Sam 13 Sep - 15:17

Avec un tel prénom, on ne peut que de belles choses Very Happy

Ce vin, encore un peu marqué par son élevage au nez comme en bouche (un peu normal pour un 2007...) m'a quand même bien plu.
Le premier nez était trés typé chardonnay bourguignon, avec un côté vanillé délicat et des fruits blancs (pêche). En bouche, c'est tout aussi délicat, assez aérien. La pêche s'affine en pêche de vigne et du raisin mûr apparait. Je lui reproche en l'état un léger creux en milieu de bouche mais ensuite vient un délicieux retour avec un côté acidulé trés plaisant et d'une longueur correcte.

Pour 10€, on en a pour son argent, je vais d'ailleurs retourner en chercher chez Carrefour...

Christophe


Dernière édition par tof62 le Sam 13 Sep - 15:18, édité 1 fois
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...Mâcon-Charnay VV 2007 domaine Christophe Cordier. Achat de FAV! Empty Re: J'ai testé pour vous...Mâcon-Charnay VV 2007 domaine Christophe Cordier. Achat de FAV!

Message  Herve62 Mar 16 Sep - 14:19

Bonjour à tous.

Christophe.

J'ai eu l'occasion de déguster à plusieurs reprises les vins de Christophe Cordier.

Je parle ici du Domaine Cordier Père et Fils et non pas des vins issus de son activité de négoce.

J'ai toujours ressenti ce côté boisé un peu marqué. Cependant, j'ai l'impression que ce boisé est de moins en moins présent au fil des millésimes. Evolution de son style, je suppose.

A l'occasion, passe me faire une petite visite avec un flacon de Mâcon-Charnay; ce sera l'occasion de déguster ensemble son Mâcon "Aux Bois d'Allier" 2006, j'en posséde une caisse pas encore ouverte. Caisse achetée sur les conseils de mon caviste spécial "Bourgogne".


Cordialement,

Hervé62

Herve62

Messages : 113
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser