Entre deux verres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Visite du domaine Henri Milan

Aller en bas

Visite du domaine Henri Milan Empty Visite du domaine Henri Milan

Message  ChristopheL Dim 29 Mar - 15:27

Visite du domaine le week end dernier, sans prise de notes, je vous fais donc part de mes quelques souvenirs.

J'ai été accueilli par le jeune maitre de chai, accueil trés sympatique et avenant.

Nous avons commencé comme il se doit par les vins blancs:

Grand Blanc 2008 (grenache blanc, chardonnay, roussanne, rolle et muscat à petits grains), sur fut. Belle matiére fine et prometteuse. Trop jeune pour en tirer quoi que ce soit, bon souvenir néanmoins.

Grand Blanc 2007, sur cuve. Ce vin en toute fin d'élevage me fait juste regretter une chose: ne pas avoir pu en acheter! Le millésime s'annonce décidemment vraiment trés bien en Vallée du Rhône! Un trés trés grand vin qu'il me tarde de pouvoir acquérir! J'ai eu l'impression de goûter l'équivalent de Marie Kattalyn du domaine de Souch en sec. Superbe!

Grand Blanc 2006, déjà commenté en tant que bouteille mystére. Est-il nécessaire de répéter que j'aime ce vin?

Vinrent ensuite les rouges:

Domaine 2005 (grenache, syrah, cabernet sauvignon, mouvédre et cinsault, proportions variables selon les millésimes): encore trés jeune, un rien asséchant en fin de bouche.

Clos Milan 2005 (grenache et syrah): joli matiére et grosse concentration. Le tout est encore serré mais trés prometteur.

Domaine 2004: même impression que pour le domaine 2005. Vin jeune mais qui commence à "parler". Joli finale sur la réglisse.

Clos Milan 2004: même impression qu'avec le 2005...Grande fraicheur.

Domaine Milan 2003: joli vin, belle concentration et grosse maturité. Garde néanmoins une belle fraicheur. Légére astringeance encore en fin de bouche.

Clos Milan 2003: énorme, tout simplement énorme! Trés grosse concentration, matiére énorme alliant fruité explosif et une trés grande fraicheur, sans la moindre lourdeur. Une finale d'anthologie qui dure.....Superbe.

Et pour finir en beauté: "Sans soufre ajouté", une cuvée OVNI ("Objet Vineux Non Identifié, ce vin ne s'explique pas, il se boit" pour reprendre les propos d'Henri Milan), assemblage de cabernet sauvignon, de grenache et de syrah, titrant 14,9° d'alcool, et pourtant...cette bombe aromatique!!! D'une fraicheur superlative, d'un fruité divin, ce vin est une friandise comme je n'en avais encore jamais goûté!!!Un gros gros coup de coeur pour cette cuvée!

Un seul conseil, si vous passez dans le coin, allez donc y faire un tour!

Christophe
ChristopheL
ChristopheL
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 43
Localisation : Saint Folquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser